XL 2013 Problème sur sur formule somme si ensemble entre deux date

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je repose une question sur une formule somme si ensemble car j'arrive pas à m'en sortir.
Je souhaite avoir la somme des valeurs existante entre deux dates.
L'ensemble des valeurs sont sur la feuille "stock commandes non livré".
J'ai fait une formule qui marche pas en Q48 sur la feuille "Tableau de bord".
La somme doit prendre les valeurs entre H12 ET I48 (en les comptants dedans) sur la feuille "stock commandes non livré" en tenant compte du type de produit en P48 sur la feuille "Tableau de bord"
Les valeurs à sommer vont de P4 à P139, le résultat doit être égal à 1.
Merci pour votre aide.
Je vous laisse le fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Ordonnacement-Suivi de stock-Suivi commandes AF-a jour - Copie - Copie.xlsm
    599.9 KB · Affichages: 8

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
voir PJ : j'ai corrigé la définition de la zone nommée date doc (pas compris pourquoi il y avait un indirect)
je vous recommande aussi d'éviter d'utiliser des colonnes entières (feuille ordonnancement) si vous avez 500 lignes de données : limitez à une plage de 5000 lignes ce seront toujours plus rapide en calcul que de faire sur plus d'un million de lignes.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • debutantplus.xlsm
    610.7 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
je vous recommande aussi d'éviter d'utiliser des colonnes entières (feuille ordonnancement) si vous avez 500 lignes de données : limitez à une plage de 5000 lignes ce seront toujours plus rapide en calcul que de faire sur plus d'un million de lignes

Plus simplement il suffit de mettre le tableau de COMMANDES sous forme de tableau structuré... et de pointer les colonnes u tableau : Excel en connait la dimension à tout moment
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16