Problème sur formule et macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CAFRINE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CAFRINE

Guest
Bonsoir au forum
Merci Excel-lent pour ton aide, je m'empresse au + vite de corriger tout çà.
Je suis désolée que mon message ait créée des heurts entre vous....
Encore merci

Cafrine

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème sur formule et macro

Re-lu,

Pour ton problème n°1

C'est normal que ta macro bug! Tes 8 premières lignes de ton onglet "base" sont verrouillées. Donc quand ta feuille est protégé et que ta macro essaye d'écrire dessus, ça peut coincer.

Maintenant il n'y a plus de problème car la macro écrit sur les lignes d'en dessous (puisque les 8 premières lignes sont déjà rempli), or celles-ci ne sont pas verrouillées.

Si je peux me permettre, sur ton onglet "base", la colonne A semble contenir un numéro de ligne. Lorsqu'on insère une nouvelle ligne, le numéro de ligne ne s'inscrit pas.

Peut-être faudrait-il l'inclure dans ta macro 😉
Idem pour les formules (colonnes I, K, L, ...) qui ne se recopie pas.

A+

Dernière édition:

Bonsoir, Mytå
toutes les personnes qui participent à ce forum n'ont qu'une chose en commun, l'entraide.
L'utilisation de l'outil proposé n'est peut-être pas optimisé par tous, mais le principal n'est-il pas d'aider?
Ce genre de remarque ne revient-il pas au modérateur?
Allez, c'est bientôt la fin du mois de Novembre, il va faire plus beau dans 4 ou 5 mois....🙂

Mytå à dit:
Salut le forum

Il existe un bouton Editer, pour éviter la multiplication des réponses pour un même message.

Si tu regardais mieux, tu verrais que je connais parfaitement ce bouton (cf. message juste au-dessus du tien.

Si je ne l'ai pas utilisé c'est volontairement. Mais si cela te pose soucis, tu pouvais répondre avant moi 😉

Merci à toi bhbh, pour ta tolérance et ton soutien

ExcelLentSansRancune

Edit : Cher modo, maintenant que les choses sont clarifiées - pour éviter la surcharge, et le hors sujet, tu peux effacer ce post, ainsi que celui de Myta (s'il est d'accord).

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
3
Affichages
313
Réponses