Problème sur fonction ActiveWorkbook.SaveAs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je tourne en rond, mon déclenche l'action suivante :
Code:
Dim FeuilInvent As String
    Sheets("Feuille Inventaire").Copy 'je copie la feuille que je veux sauvegarder
    ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Delete: ActiveSheet.Shapes("CommandButton2").Delete: 'je supprime les boutons de la feuille
    FeuilInvent = "Inventaire du " & Me.Range("H1").Value & " - " & Me.Range("c1").Value
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename = FeuilInvent 'sauvegarde du fichier
End Sub

Mais il me répond que lme fichier existe déjà alors qu'il n'y a que la feuille excel 'Inventaire' dans mon répertoire (sur réseau) est-ce que cela peut poser pb ?? 😕😕

Merci de votre retour

Re : Problème sur fonction ActiveWorkbook.SaveAs

oups mauvaise copie :
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
    ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Delete: ActiveSheet.Shapes("CommandButton2").Delete: 'je supprime les boutons de la feuille
    FeuilInvent = "Inventaire du " & Me.Range("H1").Value & " - " & Me.Range("c1").Value
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename = FeuilInvent 'sauvegarde du fichier
End Sub

Je rajoute mon fichier, merci de ton aide

Pièces jointes

Re : Problème sur fonction ActiveWorkbook.SaveAs

Re,

essaye ceci :
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
    FeuilInvent = "Inventaire du " & Replace(Me.Range("H1").Value, "/", "") & " - " & Me.Range("c1").Value
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=FeuilInvent   'sauvegarde du fichier
End Sub

les noms d'onglets ne supportent pas les "/" et l'argument filename doit être suivi de :=

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour