Problème sur des heure.

C

cyrille

Guest
Bonjour,

J'ai un problème avec des formats d'heure.

Je récupère via un logiciel des données sous forme d'heure. Mais malheureusement sous excel une heure du type 00:04:15 et récupérer ainsi :04:15.

Je pensais que mettre tout ce petit monde en format hh:mm:ss suffirais mais non. Il ya des cellule pour lesquel ca marche et d'autre nom.

Savez vous comment je peut faire via une macro ou autre.

Pour le moment j'ai ca comme macro :


Sub Test2()

Dim X As Range

ActiveWindow.ScrollRow = 1


Cells.Find(What:=":*", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False) _
.Select

For Each X In Selection
X.Value = "0" & X.Value

Next X

Selection.NumberFormat = "hh:mm:ss"

End Sub

Pareil desfois ca marche d'autre fois ca me marque n'importe quoi des "#######" ou de puissance de 10...

Enfin voilà si quelqu'un sait résoudre ce problème ca sera avec grand plaisir...

Merci d'avance.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir Cyrille.

Décidemment, c'est la journée des problèmes de formats, sur les heures après les dates (cf Lien supprimé).
J'espère avoir plus de succés avec toi.

Si toutes tes heures sont sur une même colonne (A par exemple), essaye de créer une autre colonne (B par exemple) avec en B2 cette formule à copier sur toute la colonne: B2=SI(GAUCHE(A2;1)=":";CONCATENER("00";A2);A2) (cf fichier joint)
Ceci dit, cela revient à peu près à ce que tu fais par macro, donc je reste peu optimiste.

Sinon, pour mieux cerner ton problème, pourrais-tu envoyer un exemple de ton fichier, comprenant si possible des cas où ça marche et des cas où il y a problème?

Bon courage. Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour Cyrille.

Tant mieux si c'est bon.
En fait, pour ne pas passer par une autre colonne, il faudrait intervenir juste avant de copier tes données importées. Tout dépend de la façon dont se réalise cet import.

Bonne journée. Laurent.
 

Discussions similaires