Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ben82

XLDnaute Nouveau
Voilà mon problème:
J'utilise un tableau Excel pour tenir un carnet de bord de mes parties de poker. Je rentre sur deux pages tout mes résultats puis sur une autre page je fait une somme quotidienne puis mensuelle. Or tant qu'il n'y avait qu'un mois tout fonctionner bien ( j'ai commencé en septembre). Désormais depuis le début du mois d'octobre je me suis apperçu que mes résutlats quotidiens du mois de septembre se modifiaient de jour en jour. En fait je pense que ma fourmule (=SOMMEPROD((JOUR('C G'!$A9:$A199)=JOUR($A9))*('C G'!$H9:$H199))) prend en compte uniquement le jour et non la date (jour mois année). Donc le 1er septembre sont venu s'additionner les résultat du 1er octobre. Par contre pour la ligne 1er octobre je n'ai pas eu de problème....!!!???? mais ça risque de venir avec le mois de novembre
Pourriez vous m'aider...???

Re : Problème sommeprod

Bonsoir
ta formule doit prendre en compte les mois:
=SOMMEPROD((JOUR($A1:$A199)=JOUR($C2))*(MOIS($A1:$A199)=D2)*($B1:$B199))

Adapte à ton cas

edit et pour le changement d'année tu devras mettre aussi la condition (annee($A1:$A199)=E2

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
0
Affichages
1 K
P
Réponses
0
Affichages
715
Pierrot
P
P
Réponses
3
Affichages
2 K
Danix
D
M
Réponses
1
Affichages
881
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…