Probleme sheet

stefan140

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les developpeurs,

je joins a ce petit message mon fichier.
Mon Projet - un ptit classeur qui gere le colisage pour ma societé -
Mon pbleme est double-
1- Dans la feuille gestion avec le bouton salle je n'arrive pas a copier et renomer la feuille et la placer en dernier, popurtant mais je suis novice j'ai l'impression de bien faire
2- Dans ma feuille nommée base la colonne G corresponds au code EAN de l'article, j'aimerais creer donc un code EAN 13 chiffres pour chaque articles pour pouvoir avec une douchette USB ouvrir le formulaire ajout avec la bonne reference de l'article, il me resterais plus que la qtité a saisir-
Par avance merci bcoups, votre aide m'est tres precieuse
continuez toujours dans ce bon sens
PS: vu la taille de mon fichier j'ai copier que deux feuilles du projets - j'espere que mes propos sont clairs et precis-
 

Pièces jointes

  • exceldev.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 278

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme sheet

Bonsoir et bienvenu sur le forum Stefan140,


Tes questions n'étant pas propre à Excel 2007, je peux donc répondre... à ta première question.

stefan140 à dit:
copier et renomer la feuille et la placer en dernier

Code:
    Sheets("Gestion").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
    Sheets(Sheets.Count).Name = "[COLOR="Blue"]Nouveau nom de l'onglet copié[/COLOR]"

Nouveau nom de l'onglet copié -> à remplacer par le nom que tu veux donner a cette fameuse nouvelle feuille.

Pour la seconde question, nous avons besoin de regarder ton fichier, or n'ayant pas Excel 2007, je ne peux l'ouvrir.

Je passe donc la main pour la question 2. Il y aura surement quelqu'un d'autre qui va passer par là, qui aura Excel 2007 et les connaissances suffisante pour t'aider.

Bonne soirée

Cordialement
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Probleme sheet

Bonjour tout le monde

Je n'est pas la solution à la question 2.
Mais je suis fortement intéressé par la solution mais pas forcement avec ce codage...

As tu regardé dans les outils complémentaires ???
 

stefan140

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme sheet

Bonsoir et bienvenu sur le forum Stefan140,


Tes questions n'étant pas propre à Excel 2007, je peux donc répondre... à ta première question.



Code:
    Sheets("Gestion").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
    Sheets(Sheets.Count).Name = "[COLOR="Blue"]Nouveau nom de l'onglet copié[/COLOR]"

Nouveau nom de l'onglet copié -> à remplacer par le nom que tu veux donner a cette fameuse nouvelle feuille.

Pour la seconde question, nous avons besoin de regarder ton fichier, or n'ayant pas Excel 2007, je ne peux l'ouvrir.

Je passe donc la main pour la question 2. Il y aura surement quelqu'un d'autre qui va passer par là, qui aura Excel 2007 et les connaissances suffisante pour t'aider.

Bonne soirée

Cordialement

merci de ton aide
j ai bien avancé sur mon projet, concernant le code EAN je te tiens au courant