Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Problème sécutité Microsoft Office dans Excel 2016

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tunis48

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je développe sous BVA dans un classeur Excel (une quinzaine de feuilles dont 1 d'environ 4000 lignes sur 10 colonnes , 5 userforms , procédures réparties dans une quinzaine de modules .bas + 1 module de class et un peu de code dans touts les modules de classe des feuilles). J'ai l'habitude d'enregistrer régulièrement mon classeur sous un nouveau nom de façon a toujours avoir une archive du travail précédent.
Depuis ma dernière sauvegarde je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas l'origine : "Microsoft Office a identifié un problème de sécurité potentiel. La mise à jour automatique des liens a été déactivée…".)
Si je désactive = Erreur 400 et les macros sont désactivées
Si j'active : Excel charge la version précédente du classeur ; Si celle-ci a été renommé = idem désactivation
J'ai tenté une recherche des liaisons possibles (formules, données, requêtes, liens..)
Impossible de trouver ce qui provoque ce comportement d'Excel.
J'essaie de savoir s'il existe-t-il une possibilité de corriger cette situation (comment procéder pour identifier le ou les liens en question) ?
Pour information : le projet VBA est signé et le classeur est dans un emplacement approuvé.
Merci par avance si vous avez une piste à me communiquer
FT

Solution
Hello,

Pourquoi désactiver les macros si le problème vient des liens ? 🤔

Si tu supprimes lesdits liens, est-ce que ça résout le problème ?

Dernière édition:
Désolé j'ai manqué de patience, je viens d'identifier la source du problème.
J'ai personnalisé le ruban du classeur en lui ajoutant un onglet. cet onglet abrite une dizaine de boutons qui lancent les macros associées au classeur ; le problème vient du fait que la macro appelée par un bouton est désignée par son chemin complet (depuis le disque jusqu'au nom de la procédure) lors de sa création et nom par le simple nom de la procédure… Le classeur renommé va donc chercher la macro dans son classeur d'origine...
Donc problème résolu

Hello,

Pourquoi désactiver les macros si le problème vient des liens ? 🤔

Si tu supprimes lesdits liens, est-ce que ça résout le problème ?
Merci pour cette réponse ; finalement les liens en question ne sont ni dans les feuilles ni dans le code du projet d'où le fait que je ne trouvais aucun lien à supprimer. Problème résolu, je les ai trouvés au niveau du ruban qui comporte un onglet personnalisé...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 K
Cattleya97
C
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
C
Réponses
6
Affichages
2 K
Chalafraiz
C
L
Réponses
3
Affichages
11 K
L
A
Réponses
0
Affichages
1 K
asengs
A
G
Réponses
2
Affichages
3 K
gillesdemev
G
N
Réponses
5
Affichages
5 K
Naswell
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…