Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bernardino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bernardino

Guest
Comment utiliser la fonction recherche avec deux valeurs cherchées en même temps.
Je m'explique:
je dispose de deux feuilles de calcul comportant toutes deux des noms de clients et des nominations produits ainsi qu'une colonne chiffre d'affaires. je désire rechercher dans la deuxième feuille le chiffre d'affaire correspondant au nom et à la nomination de la première
ex:
1ère feuille:
dupont metalic3 2000€

2ème feuille:
dupont metalic3 4000€

Le but est de pouvoir obtenir les chiffres d'affaires
Merci d'avance, j'espère que c'est compréhensible car je vois pas comment l'expliquer autrement

Re : Problème recherche

Je pense m'être mal exprimé mais vous remercie tous de m'avoir écouté je vous fait parvenir un fichier exemple excel dans lequel je précise mon problème en espérant que je serai assez compréhensible cette fois ci
merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour Bernardino, le forum

Une solution en concatenant tes valeurs cherchées...

Dis nous si cela te convient

@+

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour bernardino, Bisous à Brigitte, dixit, myDearFriend!, Bradvid,

Pour évité de créer dans chacunes de tes feuilles une colonne suplémentaire de concaténation tu peux en E4 de ton exemple mettre une formule de type :

=SOMMEPROD(($I$4:$I$8=A4)*($J$4:$J$8=B4)*$L$4:$L$8)

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
9
Affichages
1 K
tetsunochin
T
M
Réponses
6
Affichages
4 K
Myst3ry
M
J
Réponses
2
Affichages
1 K
P
Réponses
1
Affichages
2 K
R
Réponses
12
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…