Probleme quand "décoche" une checkbox

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème: j'ai assigné une macro à une checkbox.
Lorsque je coche la checkbox, la macro s'exécute mais lorsque je décoche la checkbox, la macro se ré-éxécute...

En pratique, voici ce que je voudrais faire:

J'ai créé un tableau croisé dynamique.
Il n'y a pas de valeurs dans DATA (je l'ai enlevée) et je souhaiterais assigner un champ à une checkbox (ce que j'ai fait).
Donc, lorsque je coche la checkbox, le champ est inséré dans le tableau. Ce que je voudrais c'est que lorsque je décoche la checkbox, le champ soit retiré ! Seulement lorsque je décoche la checkbox, il semble que la macro s'exécute à nouveau (insertion du champ) alors que je voudrais qu'il s'enlèvre...

Je suis désolé mais je n'ai pas d'exemple à vous montrer, le fichier est au bureau; de plus, je ne peux pas publier ces données :-(

Merci d'avance pour votre aide.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir WereWolfBEL, bonsoir le forum,

SI tu as attibué le code à l'événement Clic de la CheckBox il te faut penser aux deux possibilités :
Cochée: Value = True
Décochée: Value = False

le code doit être du style :

Private Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox1.Value = True Then
Blablabla j'ajoute un champs etc...
Else
Blablbalba je supprime le champ...
End If

End Sub
 

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Robert,
Bonsoir tous,

Merci pour ta réponse.

Je dois vraiment être un nul, car j'ai regardé si je voyais dans VB quelque chose qui parlait de la checkbox mais justement je ne trouvais rien...
Se peut-il que je ne vois pas de code concernant une checkbox car elle est insérée à l'intérieur d'un graphique ??

Demain, j'essaierai de trouver 'Private Sub CheckBox1_Click()
' quelque part...

Merci pour la réponse rapide en tout cas !!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour WereWolfBEL, bonjour le foroum,

J'ai oublié de te préciser que je parlais d'une case à cocher de la barre d'outils Boîte à Outils Contrôles. Il existe aussi la possibilité de placer une case à cocher avec la barre d'outils Formulaire mais comme je ne l'utilise jamais je ne saurais t'aider là-dessus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 132
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89