Problème protection feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mountakhab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mountakhab

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai un problème très particulier que j'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses recherches.

Je travaille sur excel 2000, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles sur la première j'ai 2 useforms qui me permettent de choisir dans des listes déroulantes, j'ai protégé la feuille sauf certains champs de saisie tou est OK. Le souci c'est que j'ai d'autres feuilles et lorsque j'active la protection il se passe un truc très bizarre. Sur toute la partie supérieure de la feuille peu importe l'endroit où je clique j'ai la macro qui appele le userform dont j'ai parlé plus haut qui s'active !!! je ne sais pas si j'ai été bien clair.

En tout cas merci à tous ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

Amicalement.

Re : Problème protection feuille

Bonjour,

Je ne pense pas je t'avoue que je débute en vba et que j'essaie tant bien que mal de comprendre. Comme j'ai récupéré pas mal de codes à des endroits différents j'ai essayé de vérifié mais je n'ai rien remarqué de tel.

Je joints le fichier si éventuellement ça peut t'aider à y voir plus clair.

Merci beaucoup

Pièces jointes

en regardant dans ton fichier tu as bien des macro évènementielles .si tu vas dans l'éditeur VBA tu double-clic sur les feuilles tu auras le code présent sur tes feuille qui s'affichera
je regarde si je trouve ce qui genere ton problème
G.David

j'ai regardé le fichier en fonctionnement et je n'ai pas de retour sur des feuille ajouté manuellement (je ne pense pas avoir fait la manip correctement ) ou est ce le fait d'avoir supprimé dans le code des feuilles une ligne de plage qui était hors contexte ?)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à toi et merci pour tes réponses auquelles je n'ai pas pu répondre immédiatement désolé. En fait c'est très bizarre j'ai essayé sur différents postes et le problème ne survient que sur les postes de travail à mon boulot ! (ce qui explique que tu n'ai pas pu t'en rendre compte chez toi) Nous sommes sur XP avec excel 2002. C'est à n'y ruen comprendre.

Merci encore pour ton aide si tu arrives à comprendre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
265
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué