Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme pour une equation sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion williamss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour l'équation Y du 2ème graphique ci-dessous comment ecrit on ceci dans une cellule sur excel pour realisé les calculs comme il y a 2 signes que je ne vois pas a quoi cela correspond pour des calculs pour excel "@" et comme un "f" ??

Car dans la cellule si on l'ecrit exactement comme ceci " =A1@B1MAXcos2*(pi()/3+2*pi()*(c1-1941)*f(A1)) " alors l'ecriture est fausse pour Excel a cause de plusieurs erreurs d'ecriture qu'il ne reconnait pas et que je ne trouve pas.

Merci

Williams

Re : Probleme pour une equation sur Excel

Bonjour, Williams. 🙂

Difficile de te répondre. D'où sors tu cette formule ? 😕
Le caractère @ est utilisé par Lotus Calc (le cousin d'Excel), mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Si ma mémoire de fac de Sciences ne me joue pas de tour, le caractère que tu nommes "f" est le symbole de l'Intégrale, qui sert à calculer les aires (ici l'aire de Y1).

Désolé de ne pouvoir d'en dire plus. 😱

JB

Re : Probleme pour une equation sur Excel

Bonjour, Williams. 🙂

Difficile de te répondre. D'où sors tu cette formule ? 😕
JB

Ces graphique je les ai trouvé dans le forum Solar Cycle24.com Message and Discussion Board - Are solar cycles predictable?

La personne qui a réalisé ces graphiques suivant ces 3 équations a mis des équations ici http://xxx.lanl.gov/ftp/astro-ph/papers/0401/0401107.pdf dont les 2 premieres équations (Y1 et Y2) sous forme Excel. Mais pas l'équation Y dont je cherche a écris sous forme Excel.

Williams

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 VBA sur outlook
Réponses
14
Affichages
1 K
L
Réponses
4
Affichages
656
Léraud Florian
L
Réponses
12
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
Benoît75
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…