probleme pour un debutant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cliff Utcha

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J ai un fichier excel avec 2 feuilles . La premiere feuille est composee de plusieurs colonnes et d enormement de lignes. la 2eme feuille est une copie de la premiere feuille cependant je n ai copie que quelques colonnes qui m etaient reellement utiles.
les ligne de ces 2 feuilles sont identiques a l exception des colonne manquante et d une colonne .
Cette colonne correspond a une numerotation de classification . sur la 2eme feuille j ai du modifier la classification car il y avait des erreurs.

J aimerais maintenant corriger la colonne de classification de la feuille 1 qui est l originale et donc contient ttes les donnees.
En sachant que l ordre des ligne n est plus le meme entre les 2 feuilles.
il doit etre possible en verifiant que la collonne E,ligne X de la feuille 1 est identique a la collonne D,ligne Y de la feuille 2 (pour s assurer qu on traitera la meme ligne dans les 2 feuilles) de changer la collonne "de classification" A,ligne X de feuille 1 par celle de la feuille 2
Si vous avez une idee du code qui me permettrait de traiter cela facile ...
merci d'avance 🙂

Re : probleme pour un debutant

oui merci c exactement ce qu il me faut
cependant ma feuille contient bcp de collonnes

=VLOOKUP(C2,Sheet2!C2:F10,3,0)
dans cette ligne de code je comprend la comparaison de la premiere partie mais je ne comprend pas F10,3,0 afin que je puisse l adapter sur ma feuille originale
merci bcp

Re : probleme pour un debutant

Bonjour,

F10, c'est la dernière cellule de ton tableau sur sheets 2
D'ailleurs je viens de voir une erreur que j'ai faite : il faut mettre des $ comme ca =$C$2:$F$10
avant d'étirer vers le bas

3 : c'est le n° colonne qui nous intéresse sur sheet2

0 : cela trouve la valeur exacte et non une valeur approchée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
490
Réponses
5
Affichages
474
Retour