Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour sauvegarder le fichier avec la date et l'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'utilise le code suivant pour enregistrer une copie de sécurité d'un fichier :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents\Copie Sécurité Clinique\" & Format(Date, "yyyymmdd") & " - " & Hour(Now) & Minute(Now) & Second(Now) & ".xls"

Lorsque l'heure est 13:05:08 (HH:MM:SS) le fichier s'enregistre avec la date et l'heure de cette façon : 20061105 - 1358...

Le système omet de mettre le 0 devant les minutes et les secondes.

J'ai essayé de faire : ...Format(Minute(Now), "mm") & Format(Second(Now), "ss") met celà ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il existe un solution pour avoir le nom de mon fichier sauvegardé dans ce format : 20061105 - 130508.xls ?

Merci de votre aide !

Re : Problème pour sauvegarder le fichier avec la date et l'heure

Salut Blord et le Forum

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents\Copie Sécurité Clinique\" & Format(Date, "yyyymmdd") & " - " & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"

Devrais faire

Mytå

Re : Problème pour sauvegarder le fichier avec la date et l'heure

Bonjour Myta, le Forum,

Lorsque l'on reçoit une réponse aussi simple que la tienne, on se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant ?!?!?

Merci beaucoup !

Ça fonctionne parfaitement !

Blord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
MOA_Excel
M
D
Réponses
2
Affichages
759
DCH64
D
L
Réponses
14
Affichages
1 K
limon
L
T
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…