Re : problème pour "recopier" des formules sur un tableau récapitulatif
Alors, voilà la version 2 de ton fichier (pas encore finalisée, puisque sous Excel 2003)
En travaillant sur ta demande, j’ai pensé que les semaines 48 à 52 étaient afférentes à l’année 2012, il te fallait donc un nouveau fichier pour tes suivis et ton bilan 2013. J’ai donc complètement refondu et repensé l’original en espérant qu’il te sera plus simple d’utilisation… Tu as ici maintenant 3 onglets (Saisie, Synthèse & BASE)
A) Saisie
Pour une optimisation de saisie, il ne te faut plus que 4 champs :
- Colonne A «Origines» : référencement des informations délivrées et commentées, à sélectionner par liste déroulante ;
- Colonne B «Thèmes» : référencement des informations délivrées et commentées, à sélectionner par liste déroulante ;
- Colonne C « Mail(s) reçu(s) » : Champ numérique à remplir selon les colonnes A & B saisies ;
- Colonne D « Semaine » : N° de la semaine, à sélectionner par liste déroulante.
>> Tu peux saisir « au kilomètre » les informations voulues (une mise en forme conditionnelle est là pour faire joli)
B) Synthèse
Si une bonne saisie de l’onglet inhérent est pratiquée, tu auras une synthèse automatique selon une axe temps paramétrable et selon les deux axes périmètres énoncés (Origines et thèmes des demandes).
En effet, tu as une liste déroulante en A2, qui te permet de sélectionner la semaine de ton choix
ou l’exercice complet (donc bilan annuel lorsque tes données de la semaine 52 de 2013 seront complètes).
C) BASE
Référence toutes les données sources alimentant les 2 onglets précédents. A manipuler donc avec prudence.
En attendant la V3 sous Excel 2007-2010.
A+