Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme pour reconnaitre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mary
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mary

Guest
bonjour

je m embarque dans un probleme qui me depasse au fur et a mesure que je bosse dessus , dans mon tableau , le format texte n est pas le meme d ou mon soucis , qui m empeche d avancé .
est ce possible je ne sais meme pas ?
merci d avance
Mary [file name=reconnaissance.zip size=2552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reconnaissance.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Mary,

Votre problème est loin d'être simple car il est difficile voire impossible de retrouver des données d'un table sur une autre, si elles ne sont pas identiques.

le meilleur moyen pour vous est de créer une table de correspondance
entre les deux séries de donnée

vous rajouter une colonne que vous cachez dans laquelle en face de chaque nom vous saisissez le nom correpondant

puis vous effectuez la recherche sur le nom

ci joint un exemple ce sera plus clair

il y a aussi la possibilité de faire ça par VB

bonne journée

François
[file name=reconnaissance_20050627120526.zip size=2629]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reconnaissance_20050627120526.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum, Franz63, Mary,

Petite Mary 😛 on ne te l'a jamais faite celle là je suis sure !! lol

Bref Voici en PJ un exemple en macro. Il marche bien, mais ne gère pas les p d'accent !

Bref il faut juste t'assurer dans tes noms qu'ils s'ecrivent bien pareil et par defaut sasn accent !

Voila

++

Creepy [file name=reconnaissance_20050627130925.zip size=12373]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reconnaissance_20050627130925.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Creepy

épatant,
je n'ai pas tout compris notamment la fonction offset.
mais je l'intègre dans ma base perso de fonctions pour le décortiquer quand j'aurais un moment

encore chapeau

bonne journée

François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
S
Réponses
12
Affichages
4 K
S
G
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
2 K
B
Réponses
3
Affichages
7 K
B
R
Réponses
3
Affichages
1 K
royalbacon
R
P
Réponses
0
Affichages
875
pierrot13
P
P
Réponses
3
Affichages
927
pierrot13
P
L
Réponses
1
Affichages
975
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
B
Réponses
4
Affichages
1 K
beliser
B
M
Réponses
22
Affichages
3 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…