problème pour quitter inputbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chtite24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chtite24

Guest
Bonjour tout le monde,

Je vous explique, j'ai deux feuilles, une de données et une autre à remplir.
J'effectue une boucle pour savoir si la cellule de la première feuille de données est vide ou =0. Si c'est le cas, alors je fais apparaitre une inputbox pour rentrer la données
Cette donnée est ensuite recopiée dans la cellule correspondante sur la deuxième feuille.
Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver de code pour fermer mon inputbox lorsque l'on clic sur la croix (et non pas sur le bouton annuler) 😕

Voici mon code, en espérant que vous pourrez m'aider :

Code:
If Ws(2).Cells(i, Co - 1) <> "" Then
        If Ws(1).Cells(j, Co) = "" Or Ws(1).Cells(j, Co) = 0 Then Ws(1).Cells(j, Co) = Application.InputBox(prompt:="Tarif non rentré, veuillez entrer un prix ", Type:=1)
        Ws(2).Cells(i, Co) = Ws(1).Cells(j, Co)
        Exit For
End If

Merci d'avance,

Chtite24

Re : problème pour quitter inputbox

Bonjour Papou-net,

Merci pour ta réponse,

Effectivement, j'avais déjà vu ce lien, le souci c'est que le code proposé ferme l'inputbox également lorque l'on clic sur "Annuler".
Pour mon cas précis, lorsque je clique sur le bouton Annuler de mon inputBox, je veux continuer l'application.
Il n'y a que si je clic sur la croix rouge que je fermer mon inputbox.

Est-ce possible?

RE :

Je ne pense pas que ça soit possible, du moins sans entrer dans les entrailles du système.

Le plus simple, à mon avis, est de simuler l'InputBox par un UserForm, comme dans l'exemple ci-joint.

En te souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Pièces jointes

Cela ne me simplifie pas la tâche.... mais tant pis si c'est la seule solution 🙁

Je te remercie de ta réponse, au moins je vais arrêter de chercher pour rien ^^

Bonne journée également,

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
658
Réponses
5
Affichages
572
Réponses
5
Affichages