Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour les experts: copie d'onglet très longue.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nickwaimea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nickwaimea

Guest
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :
-je souhaite copier les onglets d'une feuille que l'on m'envoit, dans une autre feuille.Problème : un message apparaît
"Une formule ou une feuille que vous utilisez contient le nom " ....... " qui existe déjà sur la feuille de destination.Voulez-vous utiliser cette version du nom?
-Pour utiliser la définition du nom existant dans la feuille de destination, cliquez sur oui.
-Pour renommer la plage à laquelle la formule ou la feuille fait référence, cliquez sur non et , dans la boîte Nom déjà utilisé,tapez un nouveau nom."

J'appuie donc sur Oui a chaque fois que ce message apparaît .Compte tenu de la taille de mon fichier il m'arrive parfois de tenir enfoncée la touche "Enter" pendant plusieurs minutes juste pour copier mes onglets.

Je sais que mes feuilles contiennent toutes les deux des macros mais je souhaiterais ne pas avoir à cliquez sur oui pendant plusieurs minutes.

Merci par avance.

NickWaimea.

🙂

Re : Problème pour les experts: copie d'onglet très longue.

Bonsoir,

J'imagine que les copies se font par macro.

Dans ce cas, pour éviter les messages, vous pouvez écrire :

Code:
'en début de macro
Application.DisplayAlerts = False

'en fin de macro
Application.DisplayAlerts = True

Bonne nuit

Re : Problème pour les experts: copie d'onglet très longue.

salut,

As tu déjà chercher pourquoi tu avais 2 plages de cellules qui comporte le même nom?
Si tu modifie le nom de ta plage de cellule dans ton fichier existant tu ne devrais plus être embêter lors de la copie de l'autre onglet

Cordialement

mickael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
F
Réponses
5
Affichages
2 K
Fariri
F
A
Réponses
9
Affichages
4 K
D
Réponses
5
Affichages
2 K
dguillerme
D
D
Réponses
2
Affichages
4 K
D
J
Réponses
0
Affichages
1 K
Jojolapin
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…