Problème pour la création de plans

  • Initiateur de la discussion MAGNIEZ
  • Date de début
M

MAGNIEZ

Guest
Bonjour à tous,

Voici la question du jour. Dans un tableau, j'ai créé des plans de façon à avoir des volets. Lorsque j'en ferme 2 ou 3, je n'arrive plus à faire de même avec les autres et un message indiquant "Impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille s'affiche".
J'ai bien vérifié, les points de ces volets sont strictement identiques et il n'y a pas d'interférence entre tout ces plans. Rien n'est indiqué dans l'aide d'Excel.
Quelqu'un a-t'il connu ce problème. Y-a-t'il un nombre maximum de plans. (J'en ai uniquement 6)
Merci
Hervé
 
A

andré

Guest
Salut Magniez,

Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau, mais ton problème m'intéresse, au cas où !

Pourrais-tu mettre une pièce jointe pour que je puisse me rendre compte du problème, car ainsi, ce n'est pas facile de te répondre.

J'espère que j'aurai une meilleure tactique que l'équipe de France (de football, pour le rugby il faut encore un peu attendre).

Bonne soirée (alors Pays-Bas ou Suède ?).
Ândré.
 
M

MAGNIEZ

Guest
Salut André,

Je te remercie de t'intéresser à mon cas. Comme cela n'est pas la première fois, je te suis reconnaissant de participer à mon instruction.
ce planning ne ressemble plus à rien car j'ai du beaucoup le réduire en raison de la quantité requise en pièce jointe.
Pour le foot, je vois bien les Pays-Bas. Pauvre Santini qui n'a pas su s'adapter et faire les bons changements.
Hervé
 

Pièces jointes

  • Planning.zip
    49.4 KB · Affichages: 32
  • Planning.zip
    49.4 KB · Affichages: 32
  • Planning.zip
    49.4 KB · Affichages: 32
A

andré

Guest
Salut Magniez,

Effectivement, c'est bizarre !
A première vue, je n'ai rien trouvé.
L'aide MS ne signale pas qu'il y ait des limites dans la création de plans.

J'ai donc fait un test en copiant tes données (les valeurs) sur une nouvelle feuille, et là tout fonctionne correctement.
Ce n'est donc pas un problème XL mais bien un problème sur ta feuille.

J'ai encore fait un test en supprimant ton plan à cinq volets et je l'ai remplacé par un seul volet reprenant l'ensemble de ton tableau : même problème, refus.
Par contre en limitant ce volet unique à la plage de tes quatre premiers volets, cela fonctionne.

En continuant à chercher, j'ai vu qu'il y avait un nombre invraisemblable de macros, qui de plus sont d'application à tous les fichiers ouverts au lieu d'être limitées à ton classeur, une vraie usine à gaz !
Je crois que c'est là qu'il faut chercher la raison de ton problème.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • planning_wagniez_V1.zip
    6.2 KB · Affichages: 29
C

chris

Guest
Bonjour
N'y a t'il pas des objets graphiques dans la feuille (dessins et autres textbox) ?
Attention quand on supprime des lignes sur lesquels se trouvent des dessins ils deviennent invisibles mais sont toujours là et posent problème.
Chris
 
A

andré

Guest
Salut chris,

Je crois que tu as pointé du doigt sur le problème.
En effet le message d'erreur est : impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille.
S'ils ont été effacés, j'aurai eu difficile de les retrouver.

Le plus simple reste donc de copier les données (formules et valeurs) sur une autre feuille (ce que j'avais testé) et tout devrait normalement fonctionner.

Mais attendons de lire ce que Magniez en pense (à mon avis, il est déjà à l'apéro ... comme moi - lol).

Au plaisir de partager une Duvel avec toi (pourquoi partager, .... non, non, chacun la sienne !).

Ândré.
 
C

chris

Guest
Salut André
Une solution pour effacer les objets invisibles :
Utiliser l'outil de sélection flèche et tracer une immense fénêtre de façon à recouvrir toute la plage susceptible d'en contenir puis appuyer sur supp.
Le poids du fichier peut-être un bon indicateur : ces objets pèsent.

Chris
 
M

MAGNIEZ

Guest
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement beaucoup de macros et de liens entre les cellules. C'est peut-être la raison de ce dysfonctionnement.
J'ai créé ce plan en copiant plusieurs pages ce qui a certainement nuit à son bon fonctionnement. Je vais le refaire en partant avec des cellules vides que je remplirais ensuite. Cela devrait fonctionner.
Hervé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta