Problème pour faire disparaître les #DIV/0! ou les 0,00 dans certaines fonctions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garenne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Garenne

Guest
Bonjour à toutes et à tous ! Débutant sur excel 2007, je souhaite ne plus avoir ce qui figure dans l'intitulé de ma demande lorsque j'utilise la formule suivante :
=(D4/C4%-100)/100

Pourrais-je avoir de l'aide, SVP ? Merci d'avance !

Re : Problème pour faire disparaître les #DIV/0! ou les 0,00 dans certaines fonctions

Code:
=SIERREUR((D4/C4%-100)/100;0)

Par contre, vous pouvez faire des recherches sur le forum, le problème a déjà été traité aujourd'hui 😉

Re : Problème pour faire disparaître les #DIV/0! ou les 0,00 dans certaines fonctions

Salut Garenne et le forum
en règle général : si une formule donne un résultat erroné, on peut employer :
si(formule=résultat erroné;0 ou ""; formule)
Pour ton cas, c'est une division => il suffit de tester le diviseur pour qu'il soit différent de 0

;972974]Bonjour à toutes et à tous ! Débutant sur excel 2007, je souhaite ne plus avoir ce qui figure dans l'intitulé de ma demande lorsque j'utilise la formule suivante :
Code:
=si(C4=1;"";(D4/C4%-100)/100)
C4=1 => C4%=100 => C4%-100=0 => D4/0 => erreur.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

6
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
6iluvatar9
6
S
Réponses
5