Problème pour enregistrements identiques

nic79

XLDnaute Nouveau
J'ai développé une petite base de données contenant 2 feuilles - l'une intitulées données et l'autre Fiche Personne. L'utilisateur colle des données dans Fiche personne puis clique sur un bouton de commande transférer afin d'y ajouter dans la feuille Données les informations saisies. Cette feuille contient 5 colonnes intitulées Nom - Prénom - Désignation supplémentaire - Rue et Numéro - NPA et localité.

Dans mon bouton de commande j'ai ajouté le code suivant - repris d'une autre application, soit :

L = Worksheets("Données").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ' On identifie la dernière ligne vide en partant du bas

'ici un Control de Duplication
For X = 2 To L
If Worksheets("Fiche Personne").Range("C3") = Worksheets("Données").Range("A" & X) Then
Match = Match + 1: i = X
End If
Next X

'Si il y a Duplication on demande en montrant les détails de la Duplication
If Match > 0 Then
Response = MsgBox("Duplication trouvée dans la base de données pour : " & Worksheets("Fiche Personne").Range("C3") & vbCrLf & _
"Nom : " & vbTab & vbTab & Worksheets("Données").Cells(i, 1) & vbCrLf & _
"Prénom : " & vbTab & vbTab & Worksheets("Données").Cells(i, 2) & vbCrLf & _
"Désignation supplémentaire : " & vbTab & vbTab & Worksheets("Données").Cells(i, 3) & vbCrLf & _
"Rue et numéro : " & vbTab & Worksheets("Données").Cells(i, 4) & vbCrLf & _
"Numéro postal et localité : " & vbTab & Worksheets("Données").Cells(i, 5) & vbCrLf & _
"Voulez-vous ajouter cet enregistrement ?", vbQuestion + vbOKCancel, T & " DUPLICATION " & Worksheets("Fiche Personne").Range("C3"))

If Response = 1 Then
GoTo Suite 'On suit le déroulement si réponse OK
Else: GoTo Fin 'Sinon On sort
End If
End If

malheureusement ce code ne me satisfais pas - car il peut y avoir plusieurs enregistrements identiques. Je souhaiterai donc que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton transférer et qu'il détecte un enregistrement identique en tenant compte des 5 colonnes saisies il soit averti par une msgbox l'invitant à valider ou non le transfère des données.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
 

Pièces jointes

  • IAddressOP86_Test.zip
    28.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 760
Membres
104 654
dernier inscrit
elisabete_custodio