😕 Bonjour à tous!
Je n'ai vraiement pas l'habitude d'utiliser Excel!
Or on me demande de développer un tableau éxistant déjà (il s'agit d'un tableau de suivi de projet).
Je sais ce que je veux comme résultat, mais je ne sais pas comment faire pour obtenir celui-ci.
Au final, il faudrait que quand je clique sur le texte d’une cellule, mon tableau se « développe » pour obtenir des informations supplémentaires portant sur le sujet traité dans cette cellule, un peu comme une arborescence d’explorateur Windows (exemple : si dans une cellule, il est indiquée « mon identité », je voudrais que quand je clique dessus, une colonne supplémentaire apparaisse, et qu’apparaissent différentes cellules supplémentaires, contenant « nom », « prénom », « age »… ).
Et en plus, comme il s’agit de la gestion de différents projets, il faudrait aussi que je trouve un moyen pour que chaque gestionnaire de projet puisse mettre à jour ses propres sous-projets (et pas ceux des autres), mais que tous puissent voir le tableau général.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre (sinon, demandez-moi), mais là, je viens de passer du temps sur nombres de sites où je pensais pouvoir trouver des solutions, mais je commence à paniquer compte tenu de mon niveau dans le domaine.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. En tout cas, merci d’avance.
Je n'ai vraiement pas l'habitude d'utiliser Excel!
Or on me demande de développer un tableau éxistant déjà (il s'agit d'un tableau de suivi de projet).
Je sais ce que je veux comme résultat, mais je ne sais pas comment faire pour obtenir celui-ci.
Au final, il faudrait que quand je clique sur le texte d’une cellule, mon tableau se « développe » pour obtenir des informations supplémentaires portant sur le sujet traité dans cette cellule, un peu comme une arborescence d’explorateur Windows (exemple : si dans une cellule, il est indiquée « mon identité », je voudrais que quand je clique dessus, une colonne supplémentaire apparaisse, et qu’apparaissent différentes cellules supplémentaires, contenant « nom », « prénom », « age »… ).
Et en plus, comme il s’agit de la gestion de différents projets, il faudrait aussi que je trouve un moyen pour que chaque gestionnaire de projet puisse mettre à jour ses propres sous-projets (et pas ceux des autres), mais que tous puissent voir le tableau général.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre (sinon, demandez-moi), mais là, je viens de passer du temps sur nombres de sites où je pensais pouvoir trouver des solutions, mais je commence à paniquer compte tenu de mon niveau dans le domaine.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. En tout cas, merci d’avance.