Problème pour développer un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titanik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titanik

XLDnaute Nouveau
😕 Bonjour à tous!

Je n'ai vraiement pas l'habitude d'utiliser Excel!
Or on me demande de développer un tableau éxistant déjà (il s'agit d'un tableau de suivi de projet).
Je sais ce que je veux comme résultat, mais je ne sais pas comment faire pour obtenir celui-ci.

Au final, il faudrait que quand je clique sur le texte d’une cellule, mon tableau se « développe » pour obtenir des informations supplémentaires portant sur le sujet traité dans cette cellule, un peu comme une arborescence d’explorateur Windows (exemple : si dans une cellule, il est indiquée « mon identité », je voudrais que quand je clique dessus, une colonne supplémentaire apparaisse, et qu’apparaissent différentes cellules supplémentaires, contenant « nom », « prénom », « age »… ).
Et en plus, comme il s’agit de la gestion de différents projets, il faudrait aussi que je trouve un moyen pour que chaque gestionnaire de projet puisse mettre à jour ses propres sous-projets (et pas ceux des autres), mais que tous puissent voir le tableau général.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre (sinon, demandez-moi), mais là, je viens de passer du temps sur nombres de sites où je pensais pouvoir trouver des solutions, mais je commence à paniquer compte tenu de mon niveau dans le domaine.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider. En tout cas, merci d’avance.

Re : Problème pour développer un tableau

Bonjour Titanik, Wilfried

effectivement sans fichier pas facile, mais as tu essayé de créer un plan. barre de menu => Données => Grouper et créer un plan. Peut être que cela répondra à ton attente.

bonne journée
@+

Bonjour à tous et merci de vous être saisi de mon problème aussi vite!!

pour ce qui est de l'exemple, j'ai essayé de faire mieux encore, en faisant un fichier excel avec une page "exemple de tableau" pour vous montrer ce que je voudrais que ça rende (à moins que vous n'ayez de meilleurs idées pour rendre le tableau plus lisible) et une autre page "indication pour tableau suivi" avec les indications de ce que je voudrais faire. Comme vous pouvez le voir sur cette dernière, la quantité de chose à faire est telle qu'avec mes maigres (pour ne pas dire quasi-inexistantes) connaissance dans l'utilisation d'excel, de VBA ou autre, je ne suis pas sorti de l'auberge.

Regarde la pièce jointe Exemple4.xls

Y-aurait-il donc une âme charitable qui accepterait de voler à mon secours??

Merci d'avance en tout cas.

A bientôt.

Titanik

Pièces jointes

Bonjour à tous et toutes,

Personne n'a réagi depuis mon dernier message! 😕

Je suis toujours au point mort sur mon problème de développement de tableau de bord (ou tableau de suivi de projet ou peu importe comment on l'appelle!)

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, svp, parceque là, moi, avec mes faibles connaissances sur excel, je cale!!🙁

Merci d'avance.

Titanik🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
183
Réponses
6
Affichages
214
Réponses
3