Problème pour convertir en PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je cherche à convertir un fichier Excel en PDF puis à l'envoyer par mail.

Le problème est que je dois le faire au boulot, sur des PC en réseau où tout installation est impossible.
J'ai tenté d'installér le complément
Détails du téléchargement : Complément de Microsoft Office 2007*: Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft

mais il me met "Echec de l'installation de ce package", je suppose que cela provient justement des limitations sur les PC du boulot.

Donc impossible d'utiliser la fonction ExportAsFixedFormat !!

Il existe la solution ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""CutePDF Writer sur CPW2:"",,TRUE,,FALSE)" mais je ne trouve pas comment choisir le dossier de destination ou encore comment nommer le fichier pdf automatiquement.

Avez-vous une idée ?

Re : Problème pour convertir en PDF

Bonjour

Comme son nom l'indique bien, le complément que tu cherches à installer est pour office 2007, pas 2003. Il a du reste été intégré au SP1 de office 2007.
Tu peux installer une imprimante virtuelle de type pdf creator ou autre et imprimer ton doc dessus, ce qui le transforme directo en pdf.
regarde par exemple ici
Ce lien n'existe plus
ou là
Ce lien n'existe plus
pour t'inspirer.

C'est d'autant plus facile à justifier que le SP1 d'office 2007 qui copmorte la mise à jour pour les pdf comporte aussi la correction d'un véritable bug qui fait que la version non patchée fait des erreurs de calcul. Je n'ai jamais vu un seul service informatique refuser l'installation d'un service pack.

Notre service informatique est une boîte de Paris en sous-traitance (je suis en Moselle).
Chaque demande est un long pèlerinage avec des interlocuteurs dont on se demande s'ils sont vraiment des informaticiens...

En attendant avec la solution ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""CutePDF Writer sur CPW2:"",,TRUE,,FALSE)" n'y a t'il pas moyen de choisir le dossier de destination ou encore de nommer le fichier pdf automatiquement ?

Le sp1 d'office 2007 s'installe avec les windows et office update. Est-ce à dire que chaque fois qu'il y a une mise à jour de sécurité vous devez faire appel à ce service ? Si oui, je recommanderai à votre direction de changer de prestataire. Désolée mais n'étant pas du tout dans ta configuration, je ne peux pas tester les codes.

Le sp1 d'office 2007 s'installe avec les windows et office update. Est-ce à dire que chaque fois qu'il y a une mise à jour de sécurité vous devez faire appel à ce service ?
Nous ne faisons appel à personne. Je bosse dans l'industrie lourde, dans un entreprise nationnale qui comporte des sites dans toute la France. Nous ne sommes pas en contact avec le service informatique.
Ils sont censés s'occuper de tout, d'ailleurs je viens de vérifier, nous sommes bien sous SP1 :

Sans titre.jpg

Pour ce qui est de mon code, je l'ai généré avec l'enregistreur de macro et en faisant un impression en PDF. Je suppose donc que cette instruction est identique sur tous les excel 2007.
Ici j'ai 2 imprimantes virtuelles pour convertir en pdf :
Sans titre.JPG

en fait l'instruction importante est :
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"",,TRUE,,FALSE)"
mais je trouve pas comment modifier les options...

[EDIT] j'ai vérifié dans "Ajout/suppression de programme" et le SP1 est bien installé.

[EDIT2] j'ai trouvé ceci sur la fameuse fonction :

ExecuteExcel4Macro "PRINT(x,x,x,x,x,x,x,x,x,x,x,x)"

PRINT(range_num, from, to, copies, draft, preview, print_what, color, feed, quality, y_resolution, selection)

Range_num Imprime les pages suivantes
1 Toutes Pages
2 Copie une gamme indiquée. Si range_num est 2, donc les arguments sont exigés
From : indique la première page à imprimer. Cet argument est ignoré à moins que Range_num égale 2.
To : indique la dernière page pour à imprimer. Cet argument est ignoré à moins que Range_num égale 2.
Copies : indique le nombre de copies à imprimer. Si omis, 1 est mis par défaut
Draft : Cet argument ignore les arguments de la Function du PAGE.SETUP .
Si omis, le Projet d'Arrangement de la Page. La la Function du PAGE.SETUP est Employée.
Preview : est une valeur logique correspondant au bouton d'avant impression dans
La boîte de dialogue d'impression. Si VRAI, la fenêtre de PREVIEW sera montrée.
Si FAUX, la fenêtre ne sera pas montrée
Print_what est un numéro de 1 à 3 qui indique quelles parties de la feuille
ou de la feuille macro à imprimer. Si un diagramme est actif, print_what est ignoré.
si l'argument est ignoré la boîte de dialogue de la Function du PAGE.SETUP apparaitra.
Si omis,l 'argument de note dans la Page. La Function du PAGE.SETUP est employée pour déterminer si l'impression de note
est employé ou non.
Print_what Copies
1 feuille Seulement
2 Note Seulement
3 Feuille et note ensuite
Color correspond à l'impression employant la boîte de contrôle Couleur. La Couleur est disponible
Seulement que pour Microsoft Excel pour Macintosh. Si omis, l'arrangement n'est pas Changé.
Feed est un numéro spécifiant le type d'alimentation de papier. L'alimentation est disponible
Seulement que pour Microsoft Excel pour Macintosh.
Type d 'Alimentation d'alimentation de papier
1 ou omis Continu (cassette de papier)
2 feuille séparée ou manuel (alimentation manuelle)
Quality Indique la qualité de production DPI que vous voulez. Si omis, les arguments correspondants
dans la boîte de dialogue de la Function du PAGE.SETUP seront employées.
Si Inclus, cet argument ignore l'argument de qualité dans la Boîte de dialogue de l'INSTALLATION DE PAGE
Y_resolution correspond à la boîte de Qualité d'impression dans la Function du PAGE.SETUP
si vous avez spécifié une imprimante à l'horizontal et/ou à la vertical
La résolution n'est pas égale, comme une imprimante matricielle.
Si omis, les réglages correspondant dans la boîte de dialogue de la Function du PAGE.SETUP seront employés.
Si Inclus, cet argument ignore la qualité d'impression correspondant a la Function du PAGE.SETUP.
Selection : indique quelle est la partie de la feuille à imprimer.
Choix de la Selection à imprimer
1 Copies le choix actuel de toutes les feuilles choisies. Par exemple, si A1:F40 est choisi sur la feuille active, A1:F40 sera imprimé de chacune
des feuilles choisies.
2 Copies le secteur d'impression ou feuille entière de toutes les feuilles choisies.
3 Copies impriment le secteur ou la feuille entière de toutes les feuilles dans le manuel.

il semble qu'uil ne soit pas possible de sélectionner un dossier cible car il s'agit simplement d'une commande d'impression.

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    61.2 KB · Affichages: 128
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    61.2 KB · Affichages: 135
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    41.9 KB · Affichages: 170
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    41.9 KB · Affichages: 170
Dernière édition:

Si vous avez le SP1 installé, il ne faut pas imprimer sur une imprimante virtuelle mais enregistrer sous et choisir à ce moment le format pdf ce qui permet de choisir son dossier.
Par exemple :

Code:
    ChDir "E:\Flo"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "E:\Flo\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:= _
        True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Salut, mais visiblement tout le monde ne l'avait pas compris, même toi.Tout cela pour te dire que sans cette installation point de salut, d'ou le message d'erreur que tu as et qui en est la conséquence.
Par contre Il semblerait que tu puisses paramétrer CutePDF si l'on en croit leur site, perso je me refuse à installer un 3eme outil de conversion en PDF pour le tester.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
1 K
R
Retour