Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour arrêter une macro, qui en appelle une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolosca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de mettre au point un fichier, où un utilisateur doir remplir different champs, mon userform comprend plusieurs boutons, lors de l'éxecution de chacun d'entre eux, je fais appel dans mes macro à une macro qui vérifie la cohérence des differents champs. Cela me permet d'alléger le code.
Mais je rencontre un problème, lors de mes vérifications si l'un des champs n'est pas bon, mon code arrête la procédure. Cependant, il arrête la procédure de la fonction à laquelle je fais appel (vérification) et non la procédure principale.

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen pour que cela arrête la procédure principale.

Merci d'avance,

A bientot,

Re : Problème pour arrêter une macro, qui en appelle une autre

Merci Robert,

J'ai essayé cette méthode qui marche, mais celle-ci ferme mon formulaire et ne garde pas les modifications, ce qui est embettant car si l'utilisateur rentre toutes ces données et qu'une seule est fausse, il faudrait qu'il n'ai pas tout à retaper.

Si tu peux m'aiguiller,

Merci d'avance!

Bonsoir Lolosca,
Salutations Robert!

Si tu ne place pas une petite pièce-jointe avec une exemple, il sera difficile , voir impossible de t'aider !!
Si tu pouvais placer ta macro et des renseignements sans données confidentielles, le réponses seront au rendez-vous.

Cordialement

René

Bonjour,

Vous trouverez mon fichier ci joint,

*C'est dans la procédure du bouton ajouter, je fais appel à la procédure verif du module1, je voudrais au lieu d'utiliser End, si la procedure n'est pas respectée, arreter les deux procédure imbriquées mais pas fermer et décharger le userform, voila!!

Bon courage,

Merci

Pièces jointes

C'est ce que j'avais fait à la base mais cela sort juste de la procédure du module1 et non de la procdure ajouter!

Et c'est bien là mon problème!!

Merci

Re,

Dans le module1 , je dimensionne un pointeur (Public sortir as Byte) car le. pointeur sortir ne prendra que la valeur 0 ou 1.
Si passe par une Msg dans module 1 alors sortir prend la valeur 1 , sinon 0.
Je sort du sub module et retourne dans ajouter avec la valeur 0 ou 1 dans la variable sortir.
si dans ajouter, sortir=1 alors je sort de ajouter et retombe dans USF.

A+

Re bonjour et merci pour l'explication,

Tant que j'y suis j'ai une autre question : j'ai écri dans module1 le coe suivant pour verifier le nombre de caractère de mon champs comme tu as pu le voir, mais il doit y avoir une erreur que je ne vois pas car le code me dis quel que soit ce que je met dans ma textbox, qu'il n'y a pas 4 caractère et si je fais un pas à pas, la valeur et tjrs vide alors qu'elle ne l'ai pas en réalité.

Code:
If Len(ZT1_ExComp) <> 4 Then
    MsgBox ("Erreur Exercice comptable, moins de 4 caractères"), vbCritical
    sortir = 1
    Exit Sub
End If

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…