bonjour,
je suis entrain d'essayer de réaliser un fichier excel pour faire les gardes du service d'urgences dans lequel je travail.
J'ai qq problèmes (CF piece jointe) :
- l'objetif est que soit rempli les 2 colonnes "Med" et "Chir". La personne en "Med" pour un jour donné est celle sur pour laquelle je mets "SBM" et celle en "Chir" est celle "SBC". Comment rendre cela automatique. Par exemple le lundi 31, BLT est de garde en Med, comment mettre ses initiales automatiquement en E6 ?
- un "x" et une case grisée signifie que l'on ne peut pas etre de garde. Comment griser automtiquement les jours d'après et parfois d'avant les gardes et mettre les gardes en rouge (Cf tableau de W5 à AC7)
- quelles solutions pour me dire : "j'ai mis qq de garde alors que sa case est grisée" et "j'ai mis 2 personnes sur la meme garde".
Je ne peux pas utiliser de VBA car le fichier est distribué dans un hopital ou les versions d'excel ne l'accepte pas.
merci de votre aide précieuse.
Pierre
je suis entrain d'essayer de réaliser un fichier excel pour faire les gardes du service d'urgences dans lequel je travail.
J'ai qq problèmes (CF piece jointe) :
- l'objetif est que soit rempli les 2 colonnes "Med" et "Chir". La personne en "Med" pour un jour donné est celle sur pour laquelle je mets "SBM" et celle en "Chir" est celle "SBC". Comment rendre cela automatique. Par exemple le lundi 31, BLT est de garde en Med, comment mettre ses initiales automatiquement en E6 ?
- un "x" et une case grisée signifie que l'on ne peut pas etre de garde. Comment griser automtiquement les jours d'après et parfois d'avant les gardes et mettre les gardes en rouge (Cf tableau de W5 à AC7)
- quelles solutions pour me dire : "j'ai mis qq de garde alors que sa case est grisée" et "j'ai mis 2 personnes sur la meme garde".
Je ne peux pas utiliser de VBA car le fichier est distribué dans un hopital ou les versions d'excel ne l'accepte pas.
merci de votre aide précieuse.
Pierre