Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème Parentheses dans Formule

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

Je viens de créer une formule , mais, j'ai eu un encart me disant que mon résultat est 'volatile '

=SI(SOMME((Club2=$B3)*(Catégorie1=C$2:F$2)*(Discipline=B$1)=0;0;SOMME(GRANDE.VALEUR(SI((Club2=$B3)*(Catégorie1=C$2:F$2)*(Discipline=$B1;Totaux3);LIGNE(INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club2=$B3)*(Catégorie1=C$2:F$2)*(Discipline=B$1)))))))

J'ai voulu ajouter Discipline sur B1 pour différencier .

Est ce que c 'est pas assez précis.?

merci de votre aide
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Parentheses dans Formule

Bonjour,

=SI(SOMME((Club2=$B3)*(Catégorie1=C$2:F$2)*(Discipline=B$1)=0;0;SOMME(GRANDE.VALEUR(SI((Club2=$B3)*( Catégorie1=C$2:F$2)*(Discipline=$B1;Totaux3);LIGNE (INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club2=$B3)*(Catégorie1 =C$2:F$2)*(Discipline=B$1)))))))

en plus c'est vectoriel
 
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème Parentheses dans Formule

Bonjour djidji59430

Je te remercie de ton aide , mais cela ne fonctionne pas , toujours problème de parenthèses . D'ailleurs , le sujet de discussion a été dupliqué , cause bug de l'envoi sur le site .
J'ai mis le programme qui corresponds sur le même sujet.

Je te remercie

Mathieu
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème Parentheses dans Formule

Bonsoir

Je t'envois le fichier qui correspond .
Le fichier corresponds que sur une seul discipline .

- Pour 'club2' - ' Catégorie1 ' - ' Totaux3 '

Ils se situent dans Formules -> Gestionnaire de nom ( Toutes les données fonctionnent )
Ils faut les mettre dans le bon sens

- Donc avec la donnée qui se trouve dans gestionnaire de nom -> Discipline
J'aimerais que cela fonctionne avec B1

- A chaque discipline , le classement par équipe s'effectuent ; Si je tape ' carabine 10 m ' ou ' Pistolet 10 m le tableau indique d'autres indications .

Je pense que cela est plus détaillé sur le souhait de la formule/

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • matmat36-toutes-categ-discipl-v2a - Copie.xlsm
    173.3 KB · Affichages: 27
  • matmat36-toutes-categ-discipl-v2a - Copie.xlsm
    173.3 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…