XL 2021 Problème ouverture fichier sur feuille protégée

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui démarre sur une feuille entièrement protégée pour une utilisation uniquement en visualisation.
le seul problème est que j'ai ce message à l'ouverture du fichier :

Screenshot_47.jpg


J'ai bien essayer de masquer une colonne et de déverrouiller la cellule "A1", puis a l'ouverture dans "Private Sub Workbook_Open()"de faire un "ActiveSheet.Range("A1").Select".

voici le code :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.Unprotect
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ThisWorkbook.Protect
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
ActiveSheet.Range("A1").Select
End Sub

Mais j'ai toujours ce message qui s'affiche.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour TooFatBoy,

Sans sélectionner la cellule, oui j'ai quand même le message,car quand le fichier s'ouvre il sélectionne automatiquement une cellule qui est forcément protégée.

Sélectionner les cellules protégées, n'est pas une solution que choisir.
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Merci à vous deux de vous avoir pencher sur mon problème.

Effectivement, j'ai également fait un test avec un fichier vide, aucun message n'apparait.
J'étais persuadé que le seul fait de protéger la feuille entière, faisait apparaitre ce message.
Donc il faut que je cherche ailleurs.

Je sais que c'est très compliqué de trouver ce qui ne vas pas dans un fichier sans le tester.
Mais mettre le fichier, n'est pas possible, pour qu'il fonctionne correctement il a besoin d'autres fichier lier par Power Query.
Est ce que le problème viendrait de là, je n'en sait fichtre rien.

Mais en faisant des essais en supprimant toutes les macros (qui n'étaient pas en cause) et en déprotégeant les feuilles une à une avec enregistrement et réouverture du fichier.
J'ai trouvé la feuille qui posait problème, car ce n'était pas comme je le pensais la feuille active au démarrage.

Donc je dois supprimer complétement ou partiellement la protection de cette feuille qui doit subir au démarrage des transformations avec les liaison externes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 087
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba