Probleme ou bug sur TCD Excel ?

B

boromsikim

Guest
Bonjour,
J ai créé il y a quelques mois un tableau croisé dynamique base sur une feuille d'environ 9000 lignes de stats mensuelles. RAS pendant 5 mois. En Aout, mon tableau est faux. Une cellule total indique 160. (chiffre faux) . Je clique dessus pour connaitre le détail, et le total des lignes affichées me donne 150. (chiffre juste).

Je suis sous Ms Office Standard 2003. sp1, et je viens de passer la dernière upgrade MS sans résultat...

Merci de vos réponses
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Difficile de t'aider sans voir un fichier.

Je penserais d'abord à une erreur d'encodage dans les données.

Vérifies donc les chiffres encodés pour Août, il se peut que tu aies simplement mis :
- un mauvais format -> texte à la place de nombre.
- une virgule à la place d'un point ou réciproquement.

Si pb n'hésite pas

;)
 
B

boromsikim

Guest
le fichier fait 21 Mo alors pour le upload bonjour!
la table source de 9.000 est générée par un ODBC sur une base DB2.
J ai bien évidemment pensé à ces problémes de format, mais j ai tout bien vérifié et c'est OK. De toute façon, il s'agit de compter des mobylettes et les quantités sont soit 1, soit -1 !. De ce coté là tout est bon.....
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Hum, .. pas facile là !

Quelques pistes supplémentaires :

1. le chiffre 150 correspond à quoi exactement. C'est le total de chiffre, de dates ou un nombre de valeurs ?

2. est-ce que tu n'aurais pas de lignes vides qui seraient comptabilisées et des informations à valeur 0 qui seraient cachées ?

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

Tu ne m'as pas répondu aux deux questions posées. Excuse mais pas facile de voir sans le fichier, je dois tout imaginer donc essaie de rester précis.

Si je comprends bien le chiffre 160 est le résultat d'une somme dans le TCD et 150 est le résultat de la somme des valeurs dans la nouvelle feuille ?

Le pb me fait penser à des valeurs qui sont masquées.

Dans ton TCD, double clique sur chaque champ et regarde si la case 'Afficher les éléments sans données' est pas cochée. Si non, coche la juste pour vérifier car par d&faut elle ne l'est pas.

:)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390