Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme on change desactiver apres action

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n3Twork
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n3Twork

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai un userform dans lequel j'ai un combox pour ma liste de produits, avec un bouton valider

defois j'ai besoin d'éditer ces produits afin de leur mettre de nouveau parametre,

le combox marche avec un onchange ...

cependant je voudrai que le onchange et le code suivant ne s'applique juste apres le relachement du clic et non pas quand il se reaffiche ... car sa me fai beuger mon application et je ne sais pas comment faire

Code:
Private Sub cxbreferencefiltre_Change()
Dim currentrow As Range

ActiveSheet.Range('Bp1').Select
  MyFirstAddress = ''
  If cxbreference.Text = '' Then Exit Sub
  Set MyCell = Cells.Find(What:=cxbreference.Text, After:=ActiveSheet.Range('bp1'), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
        :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False)
  If Not (MyCell Is Nothing) Then
    MyCell.Select
    MyFirstAddress = MyCell.Address
    Set currentrow = Selection.EntireRow
  Else
    MsgBox 'Aucune Fiche ne correspond...', vbExclamation
  End If
  Exit Sub

End Sub

en gros je voudrai desactiver le onchange juste apres mon clic sur 'cmdValider' qui est un bouton pour valider mon edition de ma reference. car aprés le réaficage de mon userform le code ci dessus me dit 'aucun fiche ne correpond' ... alors que moi je voudrai desactiver le onchange afin que sa ne fasse pas bugger l'appli.

je ne sais pas si sa été clair et je ne peu pas donner le fichier (entreprise)

je sais pas si c trés clair

En gros je voudrai une condition de ce genre

SI ACTION (appui sur valider) alors afficher usserform (sans activé le onchange du combobox)

SINON
afficher l'userform avec le combobox et le onchange actif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…