Probleme non resolut : Connection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neurone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

neurone

Guest
Bonjour,

J ai creer un petit code Excel qui a partir de quatres cellules (nommee DB, Userid, Password et Querie) me permet de lancer une querie sur une de mes bases ODCB et de copier le resultat dans la feuille Results.
Cela marche, mais pas pout tout les login (je penses un probleme de majuscule par exemple pose probleme) alors que ceux ci se connecte bien dans Data Sources (ODCB)

Voici le code :

Private Sub CommandButton1_Click()
With Worksheets("Results").QueryTables(1)
.Connection = "ODBC;DSN=" & Range("DB").Cells & ";UID=" & Range("Userid").Cells & ";PWD=" & Range("Password").Cells & ";MODE=SHARE;DBALIAS=" & Range("DBALI").Cells & ";"
.CommandText = Range("Querie").Cells
.Refresh BackgroundQuery:=False
.RefreshOnFileOpen = False
End With
Worksheets("Results").Activate
End Sub

Pouvez vous m aider, SVP

Dernière modification par un modérateur:
Re : Probleme non resolut : Connection

La seul chose que je voulais savoir c etait de savoir si mon code (simple) ne gere par exemple pas les MAJ, ou si on pouvais facilement mettre une msg de probleme, etc ....
Vous avez en fait l ensemble de mon code, cela est vraiment simple et marche (enfin parfois) puisque se connecte a la base OCDB et renvoie la reponse q lq querie.
Le pourquoi est : Pourquoi sa marche pas a tout les coup, pourquoi j ai parfois des erreurs ? 😡

Re : Probleme non resolut : Connection

La querrie est la meme, ce que je trouve bizzard.
Les acces sont les meme entre les deux compte, mais celui ayant des MAJ dans sonm login pose probleme (il amene dans le debugger) ...
Est ce normal ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
8
Affichages
11 K
Benam
B
Réponses
1
Affichages
1 K