• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grütt le vikinG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grütt le vikinG

Guest
Salut,

En effet, merci pour l'idée du solveur mais le nouveau probleme est que celui ci n'arrive pas a converger vers la bonne valeur. La courbe de la fonction que j'essaie de résoudre a l'allure d'une cloche. Et logiquement, il est très simple par une méthode itérative de trouver l'abscisse d'un point donné sur cette courbe (méthode des tangente par exemple) mais excel n'y arrive pas.

J'ai essayer de passer mon equation en log pour essayer de faciliter l'equation mais il ne trouve toujours pas.

Si vous avez d'autres idées...
Grütt le vikinG

En fait ce message faisait suite à :

Bonjour,

Je souhaiterais resoudre sous excel une equation du type y=a*x^b*racine(1-x^c). a,b et c étant des constantes, y étant une variable calculée préalablement dans une cellule du tableau et x étant l'inconnue à calculer et à insérer dans une cellule différente.
Pourriez vous me venir en aide svp?

Merci d'avance
Grütt le vikinG

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour