Problème mise en forme cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

J'ai crée une facture, et j'ai donc formaté mes cellules pour que soit noté par exemple 100,00 € pour une facture, Devis pro forma et - 100,00 € pour les avoirs.
J'enregistre mon doc au bon format et quand je rouvre mon classeur le format change pour :
(€100,00) et (€100,00)
Celà concerne les colonnes P.U.H.T., P.U.Net H.T., ainsi que les cellules Total Net HT, TVA et total TTC.
je ne sais pas comment faire pour que le bon format reste.
Merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : Problème mise en forme cellule

Bonsoir, libellule85

On gagnerait du temps, en évitant les question/réponse si tu joignais un exemplaire de ton fichier (sans données confidentielles, bien sûr)🙂
Cela permettrai pour le moins de vérifier si le problème vient de chez toi.

Bonsoir Victor21,

Mais ce que je ne comprend pas c'est que celà ne me le fait pas tout le temps !!! J'ouvre 2, 3 fois mon fichier impeccable et la 4ème ça change !
En tous cas merci pour votre aide

Dernière édition:

Re,

Lorsque je l'ai ouvert, le format était (€100,00) et (€100,00) sur certaines cellules seulement.
J'ai modifié le format en 100,00 € pour une facture, Devis pro forma et - 100,00 € pour les avoirs, fermé, réouvert, refermé, ré-ouvert... sans voir de modif de format. J'ai regardé les macros -faudra faire du ménage 😛) sans voir de code susceptible de modifier le format. J'ai aussi regardé dans les mefc, -mais avec Excel 2003, mas sûr que je voie tout- et n'ai rien vu.

Question idiote, pour la forme : lorsque tu changes le format, enregistres-tu bien le modèle ?
Sinon, je ne vois pas...🙁

Re Victor21,
J'ai fait exprès de le laisser dans le mauvais format pour que vous voyez. Sinon oui, j'enregistre aussitôt que je fais le changement de format.
Moi non plus je ne comprends d'où celà peut venir !
En tous cas merci d'avoir pris le temps de regarder
A bientôt

Re,

Ca ne résoud pas le pb, mais, bioen que tu aies une macro dans ton fichier qui convertit les nombres en lettre, tu utilises une .xla extérieure.
Pour éviter cette liaison, tu peux modifier la formule de la cellule A46 comme suit :
=SI(H44<0;CONCATENER("MOINS ";MAJUSCULE(SI(H44="";"";ConvNumberLetter(H44)))); MAJUSCULE(SI(H44="";"";ConvNumberLetter(H44))))
, et en profiter pour virer ces vilaines 😛 cellules fusionnées (A46:I50), qui seront avantageusement remplacées par un centrage sur plusieurs colonnes (A46:I46) avec la hauteur de ligne que tu souhaites. 🙂

A priori pas d'inconvénient ici, mais c'est une bonne habitude que de fuir systématiquement les cellules fusionnées. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K