Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Problème MFC sur résultat heure

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electronull

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai 4 colonnes, H.Début; H.Fin; H.Début; H.Fin, pour AM et PM
Dans une colonne j'ai le calcul pour le nombre d'heure prestées H.Prest et H.Sup pour les heures supérieures à 7h36
Quand j'ai les heures 7:00 12:00 12:30 15h21, la MFC fonctionne (pas de couleur puisque H.sup=0)
Quand j'ai les heures 9:00 12:00 12:30 17:21, la MFC ne fonctionne pas parce que les H.sup est =0 et j'ai quand même une couleur)
SI je mets 9:01 12:00 12:30 17:22, la MFC fonctionne, pas de couleur

Je ne comprends pas pourquoi.

Merci

Salut,
Merci pour ta réponse
Elle s'applique sur la cellule H.Sup valeur de la cellule supérieure à 0
je fais le calcul du nombre d'heures prestées - 7h36 ce qui me donne le nbre d'heures sup si c'est =0 pas de MFC, si >0 MFC

Re,
En I7 vous avez 0h00, mais si vous mettez cette valeur en notation standard vous obtenez 5.55 e-17. Vous avez donc un souci d'arrondi.
Une solution : Remplacez la MFC verte par > 1e-15, cela résoud le souci d'arrondi.

Ou encore changez la formule colonne I par :
VB:
=ARRONDI(SI(D5="";0;MAX(0;SI(OU(J5="Férié";J5="Maladie";J5="Congé";J5="Récup";J5="Congé batiment");H5;SI(J5="Pas de pause";H5-RECHERCHEV(JOURSEM(A5);Horaire_Jan;2;0);H5-RECHERCHEV(JOURSEM(A5);Horaire_Jan;2;0)))));8)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…