Problème MFC avec des heures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michtro

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tout d'abord je voudrais m'excuser au cas ou ce sujet à déjà été traité, mais ça fait 3 heures que j'épluche le forum sans trouver ce que je cherche.

Dans l'exemple fourni, je voudrai une MFC de la colone B par rapport à la colone A.
-Si l'horaire dans la colone B est comprit entre 10:31 et 10:35, la cellule passe en orange
-Si l'horaire dans la colone B est égal ou supérieur à 10:36, la cellule passe en rouge.

En sachant que les horaires de la colone A sont souvent modifiés.

Merci par avance pour vous pencher sur mon problème.

Pièces jointes

Re : Problème MFC avec des heures

Bonsoir michtro et bienvenue sur le forum.

En effet, le problème a déjà dû être traité. Cependant, je te fournis une réponse personnalisée.
Il te faut utiliser les MFC ou Mises en Forme Conditionnelles.
Si tu as XL 2003, tu sélectionnes la plage "B3:B13" puis tu fais Format - Mise en forme conditionnelle - Formule, puis
Code:
=ET(B3>(A3+(1/1440));B3<(A3+(1/1440)*6))
Ceci pour la 1° règle avec laquelle tu sélectionnes la couleur de remplissage orange. Ensuite, pour la 2° règle, tu ecris :
Code:
=B3>(A3+(1/1440)*5)
Si tu as XL 2007 ou +, c'est dans le ruban Accueil, icone "Mise en forme conditionnelle", "Nouvelle règle", "Utiliser une formule pour...." et là, rentrer les formules.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
588
Retour