problème MàJ de cellules

  • Initiateur de la discussion Jouslin
  • Date de début
J

Jouslin

Guest
Bonjour à tous,
J'espères que vous saurez me résoudre le problème, cela fait qq heures que je coince.

Pour peindre le décor j'ai MSAccess97 qui exporte des champs de base de donnée vers excel97 afin de réaliser des calculs.
L'exportation se réalise parfaitement, la feuille excel (Feuil1) reçoit parfaitement les données d'access, CEPENDANT
L'autre feuille excel (feuil2) de mon classeur qui fait référence au contenu de données de la feuil1, elle, ne se met pas à jour. Elle m'affiche toujours le contenu d'un ancien enregistrement.
Même si je remplace mon classeur par ma copie de sauvegarde, j'ai tjrs le même problème.

J'ai vérifier les options d'excel, le calcul automatique du classeur est bien sélectionné.

En fait, j'ai le problème depuis l'install d'XP, car sous 98SE çà tournait parfaitement.

Si vous avez une explication je suis impatiament preneur.
Merci d'avance
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Dans menu / outils / options vérifies aussi sous l'onglet Modification, que l'option "confimer la mise à jour automatique des liens" est bien cochée.

De même, dans menu / Outils / options, contrôle également que la case "enregistrer les valeurs des liaisons externes" est bien cochée.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
J

Jouslin

Guest
Bonjour Dan et merci de m'avoir répondu,

J'ai vérifié les options que tu m'a évoqué et tout est bien coché.
Ce qui est extraordinaire c'est que si je consulte vià un autre poste du réseau le même classeur excel, ce dernier met bien à jour les cellules...
A croire qu'il y a un fichier "Temp" dans mon PC qui garde en mémoire l'ancien enregistrement de ma feuille excel.

As-tu une idée sur cette question ?

Encore merci pour ton aide
Mric
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Ce que tu dis est tout à fait possible. Vérifies si tu n'as pas de fichier Temp.
Ils se placent dans C\windows\temp

Le plus simple est de faire un rechercher par menu /démarrer / fichier et d'encoder *.temp dans la rubrique "nommé". Choisis rechercher dans C:

Si tu vois des fichiers Temp, tu peux les enlever mais avant veille à fermer toutes tes applications ouvertes.

dans l'attente de te lire

@+ Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005