Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Problème macro

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion texsolne35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

texsolne35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci concernant une macro qui fonctionnait bien en début d'année mais qui ne fonctionne plus maintenant, voilà le code utilisé :

Sub Save_PDF()
' enregistrer plusieurs onglets en un pdf
Dim nom_pdf As String
Dim sDate As String
' identifier les noms fichier et format date
nom_pdf = "mon pdf.pdf"
sDate = Format(Now, "dd mm yyyy") 'Format(Now, "dd mmmm yyyy")
'selectionner les onglets par nom et les selectionner
Sheets(Array("Sommaire", "Présentation fournisseurs", "Origine - Caractéristiques", _
"Aptitude au contact", "Déclaration de substances", "REACH", _
"Etiquetage-Condi-Tracabilité ", "Déclaration environnementale", _
"Coordonnées crise", "Annexe questionnaire qualité")).Select
'créer le pdf
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
ThisWorkbook.Path & "\" & "CDCemballage_ " & sDate & ".pdf", Quality _
:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True

End Sub
 
Bonjour,

Il faut éditer ton code en cliquant sur l'icône </>.
Si ton code fonctionnait, il faut voir du côté du nom de tes onglets, c-à-d aussi ce qu'il y a dans Sheets(Array("...........")).select
Avec la ligne tu as créé un groupe, il faudrait peut-être ajouter à la fin de ta procédure, Sheets("Sommaire").Select
 
Dernière édition:
Bonjour texsolne35, bienvenue sur XLD, bonjour cathodique,

Chez moi le code du posr #1 fonctionne sans problème, il faut que le fichier contenant la macro :

- soit enregistré dans un format acceptant les macros

- contienne les 10 feuilles indiquées avec exactement les mêmes noms sans faute d'orthographe

- que chacune des 10 feuilles ait au moins une cellule remplie

- et bien sûr que les macros aient été activées.

A+
 
Bonjour à tous,
En plus de ce qu'ont dis @job75 et @cathodique. Les noms de feuilles peuvent changer il est recommandé de donné des noms de code uniques et d'utiliser ceux-ci lors de la création de boucles.
Un principe que j'utilise personnellement, c'est de différencier les feuilles dites système (celles qui contiennent des données qui ne sont pas censées être modifiées manuellement.) des autres. Exemple sh_Accueil et sys_Settings.
Une gestion d'erreur sur ce type de procédure est bien utile et nécessaire.

nb. La procédure pourrait-être une fonction
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
922
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…