Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris33490
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chris33490

Guest
Bonjour,

j'ai un souci d'erreur d'execution 9 avec une macro creer pour ranger dans un tableau puis ranger dans une autre feuille pour garder en historique :

Private Sub CommandButton1_Click()
'macro de tri feuil1 pour avoir toujours les ligne au bon endroit
trivba
'forcer la date dans textbox
If Not IsDate(TextBox1) Then
MsgBox "Format incorrect"
TextBox1 = ""
Exit Sub
End If
'contenu de textbox dans F54
range("f54") = TextBox1
'archiver la date dans une autre feuille ( erreur a ce niveau )
Dim casefin As range
Set casefin = workSheets("Feuil9").range("C65536").End(xlDown)
casefin.Offset(1, 0).Value = workSheets("Feuil1").range("F23").Value
' macro de tri feuil1 pour ranger suivant echeance
triecheance
'fermeture programme
UserForm2.Hide
End Sub

Merci à celui qui pourra me répondre , j'ai essayer beaucoup de code different mais rien n'y fait .

Cordialement

Re : probleme macro

Bonjour chris33490 et bienvenue sur le forum.

Avec le bout de code que tu nous a fourni, difficile de détecter d'où vient l'erreur. Arès lecture, je ne détecte rien d'anormal. Cependant, le ne connais pas le contenu des procédures "trivba" ni "triecheance". En outre, tu ne nous dis pas sur quelle ligne plante la macro.

Merci de nous en dire un peu plus sur ton problème et le mieux est de nous poster un bout de ton fichier sans données sensibles pour que nous voyions réellement ce qui se passe.

A+

Salut,

il faut que tu remplaces (xldown) par (xlup) afin qu'il aille chercher la dernière valeur en remontant et non en descendant puisque tu lui dis de partir du bas de la feuille

@+

Bonsoir chris, Fred0o,le forum,

Alors comme ca sans pouvoir essayer le code,et d apres mes connaissances limitées biensur.

une erreur 9 indique que l'indice n'appartient pas à la selection, ce qui veut dire en autre qu'excel ne parvient pas a derterminé avec quel objet tu veut travailler ou prendre une info.

en effet dans ton code on s apperçoit qu'il y a des "TextBox1" qui se balade mais a qui appartient t'il à l'userform1 , 2, a la feuille 9 ,8....
De meme que pour ton range("f54").

me.textbox1.value ou userform2.textbox1.value serait peut etre utile.

de plus je vois à la fin de ton code

Fermeture de programme
userform2.hide
et bas la tu ne fait que de masquer l'userform mais il reste en mémoire
pour libere la memoire utilise plutot
unload me ou unload userform2

Sinon un petit fichier epurer de toutes les données confidentiel ou un fichier ne reprenant que les grandes lignes de l'originale permet de mieux répondre et comprendre le probleme.

Bonjour ,

Merci pour vos reponses , je ne m'attendais pas à des reponses si rapide .
ca n'a pas marché sur le coup mais à force de réecriture le code à enfin reussi à passer aprés avoir appeler les feuilles par leurs noms ( ex : "Feuil9" reecrit "Divers" ).
j'ai maintenant un detail que je ne comprend pas quand je note 12/09/2011 dans la textbox j'ai bien cette date dans mon tableau mais j'ai 09/12/2011 dans mon historique même en mettant des format de cellules date identique sur les 2 feuilles ??

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
738
Réponses
3
Affichages
924
Réponses
1
Affichages
671
Réponses
2
Affichages
673
Réponses
4
Affichages
530
Réponses
3
Affichages
623
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…