Problème macro excel enregistrement fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dodo59440
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dodo59440

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant débutant en macro excel, je rencontre un problème sur mon fichier.
Avec un collègue nous avons créé une macro permettant d'enregistrer une feuille sur un fichier comportant le nom d'une cellule or mon problème c'est que lorsque le fichier est déjà créé et comporte le nom de la cellule+d'autres infos avant, il ne copie pas ma feuille dedans et recréait un nouveau fichier comportant uniquement la cellule de la feuille.

C'est une petite modification à apporter mais je suis vraiment nul en excel...

Mon langage utilisé est le suivant:

Function RepertoireExiste(Chemin As String) As Boolean
On Error Resume Next
RepertoireExiste = GetAttr(Chemin) And vbDirectory
End Function

Sub enregistrer1()

If Not (RepertoireExiste("S:\S04-Station d'essais\S04AC-Prototype\20 - Méthodes\10 - Préparation dossiers\10 - Dossiers études R&D\" & Feuil1.Cells(44, 29))) Then
FileSystem.MkDir ("S:\S04-Station d'essais\S04AC-Prototype\20 - Méthodes\10 - Préparation dossiers\10 - Dossiers études R&D\" & Feuil1.Cells(44, 29))
End If

Feuil1.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, "S:\S04-Station d'essais\S04AC-Prototype\20 - Méthodes\10 - Préparation dossiers\10 - Dossiers études R&D\" & Feuil1.Cells(44, 29) & "\" & "PC-HA15-" & Feuil3.Cells(7, 3), xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

'ActiveWorkbook.SaveAs "S:\S04-Station d'essais\S04AC-Prototype\20 - Méthodes\10 - Préparation dossiers\10 - Dossiers études R&D\" & Feuil3.Cells(19, 2) & "\" & "PC-HA15-" & Feuil3.Cells(7, 1) & ".xls"

End Sub

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Problème macro excel enregistrement fichier

Bonjour Dodo59440 le forum
bon alors tu nous mets ta macro OK mais déjà il faudrait savoir ce que tu veux faire car ta macro vérifie si le chemin existe et s'il n'existe pas il le craie, mais ensuite tu copies ta feuil1 en pdf !!!! ????? et ensuite tu enregistres ton classeur sous un autre nom !!!!
Si tu commençais à nous dire ce que tu veux, à nous faire un petit fichier avec les explications claire dedans on pourrait avancer, car là???
a+
Papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
2 K