problème macro excel 97

onyx41

XLDnaute Junior
Bonjour à tous par cette belle journée.

Voilà, j'ai trouvé sur ce forum une macro de recherche qui fonctionne parfaitement sous excel 2003, mais qui ne veut pas sur excel 1997 ( c'est pour mon boulot et on est loin, d'être au dernier cri..).

voilà l'endroit où ça bug :

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
If frmMoteurDeRecherche.lstCritere.ListCount > 0 Then

Merci pour votre aide
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : problème macro excel 97

Alors, je dirais égalité pour vous 2.. ;)

Désolé de ne pas être revenu plus tôt, pas eu le temps d'essayer au boulot avec 97.
J'ai essayé aujourd'hui et ça bug toujours à la même ligne...
Si un jour ma boite investi dans une version plus récente, j'aurais peut-être moins de problèmes...

d'autres idées pour reprendre l'avantage... :D
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : problème macro excel 97

Bonjour à tous
Bonjour onyx41

Tu pourrais être "très très précis" dans ce que tu fais (manipulations et tout et tout et tout ) et qui bug. Je viens d'essayer (sur 97) plusieurs fois de lancer l'USF avec recherche et tout se passe bien, donc quid !!!!!!

Eric
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : problème macro excel 97

Merci Eric 45 de te pencher sur mon problème. :) et bonjour à tout le forum :cool:

Je lance l'userForm, je cliques sur la 1ère Combo, ok, et dès que je choisi une ligne de la 2ème Combo, l'erreur me renvoie à cette ligne de code en me disant " erreur de compilation: erreur de syntaxe "

Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range(Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Cells(8, 1), Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Cells(Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range("A65536").End(xlUp).Row, Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range("A8").End(xlToRight).Column)).Sort Key1:=Cells(9, frmMoteurDeRecherche.cmbColonne.ListIndex + 1), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _


Merci d'avance pour votre aide...
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : problème macro excel 97

Bonjour à tous
Bonjour onyx41

Essaie de supprimer dans cette ligne qui bug, les 2 caractères suivants de la fin, en rouge :
.... OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _

Eric
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : problème macro excel 97

Je n'ai qu'un mot.... BRAVO...et un deuxième...MERCIIIIII

Je vais maintenant pouvoir regarder pour étendre ma sélection à plus de critère et de feuille....

Encore merci ERIC 45.

Un merci aussi au concepteur de ce fichier dont je n'ai pu retrouver le lien, mais que je salue ainsi que tout les gens sympathique du forum qui prennet du temps pour aider des débutants comme moi... :p
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro excel 97

Bonsoir le fil, le Forum,

Merci Eric :), effectivement il y a vraiment des fois où on a rendez-vous avec la 4ème dimension ici....il semble parfois plus facile de poser des questions que de lire les réponses...

Juste pour info onyx41 : dans mon message du 12/06/2008 20h07, je m'étais donné la peine de tester ton fichier, de te donner les explications, de te prévenir d'un autre problème et de te fournir en plus la ligne de code rectifiant cet autre problème (il suffisait de faire un copier-coller !)....
Dans ta réponse du 19/06/2008 21h10, tu précises que ça bug toujours sur la même ligne qu'au début... A ne plus rien y comprendre ! Finalement, en lisant tes posts qui suivent, on s'aperçoit que ce n'est visiblement plus le problème de départ et que la solution pour la suite t'était déjà donnée !

Pffffff :(, félicitations onyx41, nous avons tous les deux perdu notre temps : toi, tu as perdu 15 jours et moi, j'ai perdu un peu plus l'envie d'aider...

Bonne continuation,
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro excel 97

Bonjour à tous,
Salut Didier :),
Salut Eric45,

Stop !!!!

On pourra peut être en discuter sur une nappe à carreau :)

Serais-tu Fred et Ric ?


Arf et Niark :), si c'est le cas : Tapes dans le dos et un réel plaisir de te croiser ici
Je serai avec vous le WE prochain mais simplement par la pensée :eek:.

A++ mes amis
Bises chez mDF

A+ à tous
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : problème macro excel 97

Bonsoir à tous
Salut à toi JCGL

Arf et Niark :), découvert le Fred et Ric

"....et un réel plaisir de te croiser ici.." merci, moi de même.

Dommage pour la nappe, mais ce n'est que partie remise j'espère

A+

Eric
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro excel 97

Salut JCGL,

Arf Eric, oui, en espérant seulement que le temps reste comme ça... et je confirme : dommage JCGL !

Amicalement,

PS : JCGL fait comme la nappe... il se tient à carreaux ! :p
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro excel 97

Re,

Désolé onyx41 de polluer ton fil...

Mais de retrouver Fred et Ric sur XLD (alors qu'il est, déjà, à 281 à ce jour et à cette heure , me fait un incommensurable plaisir... :)

A bientôt mDF et Eric sur un nappe à Cham... ;)
A++ Eric et Didier

A+ à tous

Edition : et je vous promets que je mettrais des x, des s, des +, à tout Arf et Niark...
 
Dernière édition:

onyx41

XLDnaute Junior
Re : problème macro excel 97

Et je m'en excuse de vous en avoir fait perdre, si je pouvais vous offrir un pot sur "une nappe à carreaux ", ça serait avec plaisir.

myDearFriend, j'avais suivi tes instruction en supprimant le " DataOption", sauf, et oui, le sauf, le satané " , _ " et j'ai confondu vitesse et précipitation. je m'en excuse auprès de toi et tous ceux qui se donnent la peine de nous aider.

Malgré cela, je te demande de ne pas perdre cette envie d'aider des personnes comme moi qui cherchent et qui ont envie d'apprendre, car si on est ici, c'est qu'on essaie quelque part d'être meilleur ( chose qui me parait bien impossible aujourd'hui avec ce couac ) et qu'on s'adresse aux meilleurs pour y arriver.

En vous souhaitant une bonne soirée, je réïtère mes excuses... :(
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 860
Membres
105 082
dernier inscrit
saragestion