Bonjour
@TooFatBoy.
Je pense que mon premier mail et le fichier qui l'accompagne, parle de lui même.
J'ai joint un onglet qui explique la correspondance de tous les boutons.
Tu as bien compris que la saisie se fait sur le 1er tableau et qui sert d'historique
des commandes passées.
Nous avons des comptes à rendre : nous sommes une association et nous devons
travailler en toute transparence.
Quand il y'a des commandes, il y'a foule. Nous ne sommes pas à l'abri des erreurs.
- Une personne saisie les commandes sur l'onglet "VENTES"
- Une deuxième personne donne les tickets correspondants à la commande.
- Une troisième personne encaisse et rend la monnaie.
Pour éviter les erreurs de rendu de monnaie, le calcul est fait vie le bouton Euros.
C'est pour cela que nous devons garder l'historique des commandes au fur et à mesure.
A la fin, nous avons le total global et ce qui a marché le plus, ce pour nous améliorer
et faire de notre mieux au prochain tournoi.
Donc une fois la commande saisie sur l'onglet "VENTES".
le total de la commande est copié sur le tableau de l'onglet "CAISSE"
On saisie le montant du montant versé via le bouton Euro qui affiche un userform.
La monnaie est calculée automatiquement. On annonce la monnaie à rendre
ensuite on clique sur la gomme pour effacer le montant "VERSEMENT"
On revient sur la dernière ligne après la saisie de la commande précédente.
Et on saisie la commande suivante dans l'onglet "VENTES" sous la ligne de la
commande précédente sans rien effacer et ainsi de suite.
J'espère avoir réussi à expliquer la procédure.
Dans tous les cas, je te remercie encore pour le temps que tu as consacré à notre problème.
C'est du bénévolat, c'est tout à ton honneur. Notre association fonctionne grâce aux bénévoles.
Un grand merci à toi.
Bien cordialement.