Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème liste d'affichage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chasseur44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai une base de données d'environ 90 colonnes et 15000 lignes.
J'utilise les listes d'affichage selon différents critères (Sexe, Collège, filtre personnalisé) afin d'alléger la visualisation, masquage de colonne ...
Cela marche très bien sur ma base complète.
J'utilise une macro Excel qui découpe mes fichiers par structure et les injectes dans un fichier identique au premier avec les memes paramètrages (les listes d'affichages).
Je n'obtiens pas les memes résulats !!!
Exemple : si dans mon fichier de base j'ai une liste d'affichage sur les Cadres, et que cette liste me ramène que les cadres, dans mon fichier découpé j'ai d'autres personnes (Execution et Maîtrise). si je me psoitionne sur le filtre, il est bien positionné sur le collège Cadre !. je suis obligé de le reselectionner et miracle tout marche.
Comment faire pour éviter cette manip fastidieuse et surtout bizarre!
Merci de votre aide

Re : Problème liste d'affichage

Merci pour tous les gars....
Je vide, je vide ... mais excel plante toujours !!!
Je vais essayer une autre combine ...
Autrement j'abandonne ...
Mais j'en apprends tous les jours.
A +

Re : Problème liste d'affichage

Bonjour chasseur44 et tout le fil, le forum,

J'ai un problème identique, sauf que depuis quelques jours, je plante au bout de 1 h ou 2, voire quelquefois moins de 20 minutes.... (même sur un petit fichier)

A force d'analyse, je me suis aperçu que la défaillance provient des barrettes mémoires qui partent en .......... fatiguées sans doute...

Une validation par Entrée ou autre chose, c'est 4 à 5 secondes.... au mieux

Une piste seulement pour ton souci de plantage....

Bonne journée tout de même.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…