Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème largeur colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SDM

Guest
Bonjour,

Je traite une feuille de calcul assez volumineuse (500 lignes, 200 colonnes, beaucoup d'images insérées).

J'essaye de redimensionner la largeur des colonnes et il se passe un phénomène curieux. Je peux élargir mes colonnes à loisir. Par contre, quand j'essaye de diminuer la largeur, je rencontre pour certaines colonnes le message suivant ("Impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille"). Parfois, je peux réduire la taille jusqu'à un certain niveau avant d'être confronté au message ... Curieux...

Informations utiles : la feuille ne contient pas de cellules fusionnées, pas de colonnes masquées ... Par ailleurs, l'action de redimensionnement est réalisée sur des colonnes de data classiques (pas d'images ...)

Quelqu'un a une idée?

SDM

Re : Problème largeur colonne

Bonsoir SDM,

C'est donc que quelques objets se balladent en bout de piste (colonne 256, par exemple)...

Selectionnes tes colonnes à partir de la dernière vide jusqu'au au bout, et un Suppr.

A tester, à tenter....

A te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir SDM, salut Jean-Pierre,

Une autre solution :

Taper F5, puis cliquer sur Cellules - Objets - OK

puis Suppr

Cela va permettre de supprimer les objets (ou images) qui seraient encore présents sur ta feuille.

Bonne soirée

@+

Bonsoir,

J'ai essayé de suivre vos conseils ... sans succés.

Et finalement, j'ai trouvé l'origine du problème (ce qui ne le résout pas)

Les différentes étapes ont été les suivantes :
- suppression des lignes et colonnes hors tableau --> sans effet
- suppression de tous les objets --> sans effet
- suppression de toutes les valeurs --> sans effet
- suppression de tous les formats --> sans effet
- suppression des commentaires --> gagné!

Auriez vous une explication à ce phénomène?

Je ne peux toujours pas rétrécir mes colonnes, car je ne peux supprimer mes commentaires!

Merci,

SDM

Bonjour,

Il est toujours intéressant de donner toutes les infos.

Tu nous apprends dans ton dernier post que ton problème se pose avec les commentaires.

Solution :

Se placer sur la cellule qui contient le commentaire, puis :

Bouton droit - afficher le commentaire
Bouton droit sur la bordure du commentaire - Format de commentaire
Onglet propriété - Cocher Déplacer et dimensionner avec les cellules

Et tu devrais alors pouvoir masquer tes colonnes.

Si tu as beaucoup de commentaires, ça va être un peu laborieux.

Bonne journée

@+

hello

ton objectif est-il de nettoyer un fichier trop gros (vider des infos), ou de le rendre plus facile à utiliser ?

car si tu gères des données, y compris images et commentaires, pense à Access.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…