J
Jéjé
Guest
Bonjour.
Je sollicite l'aide d'un super crack d'excel pour m'aider à résoudre un probème que je rencontre, et qui me met dans l'impasse.
Cela concerne le lancement et l'arrêt d'une boucle en cliquant sur les boutons d'une fenêtre "userform" :
Au clic sur un bouton "lancer", je souhaite lancer une boucle au nombre d'itérations indeterminé. Cette boucle s'arrêterra quand je le déciderai en cliquant sur un bouton "stop".
private sub lancer_click()
do while ?? ' le type de boucle en question n'a pas d'importance(?)
a=a+1 ' calcul itératif quelconque
loop
end sub
private sub stop_click()
unload userform1
end sub
Bien entendu, le code ci-dessus ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir lancer une boucle avec un bouton, et l'arrêter avec un autre
Aussi je cherche une bonne âme pouvant m'aider.
A tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message, merci
A tous ceux qui me répondront, merci beaucoup.
PS : j'ai un niveau débutant, je me suis mis au vba il y a une semaine...
J'ai effectué une recherche d'item correspondant, mais n'ai pas trouvé qqchose qui concordait.
Je sollicite l'aide d'un super crack d'excel pour m'aider à résoudre un probème que je rencontre, et qui me met dans l'impasse.
Cela concerne le lancement et l'arrêt d'une boucle en cliquant sur les boutons d'une fenêtre "userform" :
Au clic sur un bouton "lancer", je souhaite lancer une boucle au nombre d'itérations indeterminé. Cette boucle s'arrêterra quand je le déciderai en cliquant sur un bouton "stop".
private sub lancer_click()
do while ?? ' le type de boucle en question n'a pas d'importance(?)
a=a+1 ' calcul itératif quelconque
loop
end sub
private sub stop_click()
unload userform1
end sub
Bien entendu, le code ci-dessus ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir lancer une boucle avec un bouton, et l'arrêter avec un autre
Aussi je cherche une bonne âme pouvant m'aider.
A tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message, merci
A tous ceux qui me répondront, merci beaucoup.
PS : j'ai un niveau débutant, je me suis mis au vba il y a une semaine...
J'ai effectué une recherche d'item correspondant, mais n'ai pas trouvé qqchose qui concordait.