Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème INDEX+EQUIV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex44510
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alex44510

Guest
Bonjour je souahiterai connaitre une valeur présent dans une tableau de matrice en réspectant deux conditions.
Voir fichier ci-joint .
Merci à tous

Alex

Pièces jointes

Re : Problème INDEX+EQUIV

Meme probleme sur ce fichier et je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
Je cherche à automatiser la saisie dans mon tableau d'objectif.
Cordialement alex

Pièces jointes

Bonjour,

Petite correction 🙂
Code:
=SOMMEPROD(($A$5:$A$89=B96)*($B$5:$B$89=C96)*(C$5:C$89))

Ne pas oublier les parenthèses () de la fonction.

Seconde chose :
Faire attention avec cette fonction. Gestion des plages de travail. Bien eguales en nombre de lignes et sourtout pas de mélanges dans les informations d'une même colonne.
Si dans une colonne tu as des chiffres, vaux mieux ne pas rencontrer un texte. Sinon BOUUUUMMMM !

Bonne journée

Bjr le fil

en D97 et tirer :

Code:
=SI(SOMMEPROD(($A$5:$A$89=B97)*($B$5:$B$89=C97)*(C$5:C$89))=0;"0";SOMMEPROD(($A$5:$A$89=B97)*($B$5:$B$89=C97)*(C$5:C$89)))

Cordialement, Gérard

Merci beaucoup cela marche effectivement. Avez-vous une solution pour faire aparaitre la caisse vide si les deux conditions reunis ne sont pas valables.

Bonne journee

C'est bon j'ai résolu le probleme. Mais j'ai juste une derniere question:
Comment faire si les valeurs que que je cherche sont des textes et non des valeurs. Doit-je utiliser SOMMEPROD?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
93
Réponses
14
Affichages
490
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
2
Affichages
247
Réponses
2
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…