Probleme Impossible a Resoudre - Conversion XLS en PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ravuth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ravuth

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Apres avoir fait le tour sur internet, je me permets de vous revenir sur le forum pour savoir si quelqu'un a une solution face a un probleme que je rencontre :

J'ai créer une macro qui permet de convertir un classeur excel en Pdf, mais le problème vient lors de la conversion, Le parametre "do not send font Adobe PDF" est sélectionné et je dois la deselectionne a chaque fois.

Je voudrais savoir si vous connaissez un code qui permet d'enlever le Do not send font adobe pdf"

Merci

Re : Probleme Impossible a Resoudre - Conversion XLS en PDF

Bonsoir Ravuth 🙂,
En principe, tu ouvres tes imprimantes, tu sélectionnes les propriétés de l'imprimante Adobe PDF, dans l'onglet général, tu as Options d'impressions..., et là, tu coches/décoches l'option qui t'enquiquine.
Bonne soirée 😎

Oui en principe, mais a chaque fois que l'on ouvre excel, il faut a chaque fois le decocher manuellement

Je voudrais savoir comment proceder pour qu'il se fasse automatiquement.

Merci

Salut,peut-être :
Dans les propriétés de l'imprimante Adobe PDF
Menu Imprimante / Options d'impression
décocher Ne pas envoyer les polices à Adobe PDF
Cliquer sur Appliquer puis sur Ok

PS: Bis repetita avec JNP , perso je n'ai pas ce probleme et portant dieu sait si j'utilise Acrobat et Excel puisque c'est mon imprimante par défaut

Dernière édition:

oui mais a chaque fois je dois le faire manuellement, j'aimerais automatiser par un code, ou par une astuce , car cela permettra ainsi de convertir le classeur en pdf sans interruption

Merci

Re 🙂,
Ce n'est pas la peine de doubler ton post par un MP, en général, je suis les conversations où je suis intervenu...
S'il est changé dans la configuration d'imprimante au niveau Windows pur, je doute qu'il se modifie... Je parlais bien d'aller dans Panneau de configuration -> Ajout/Suppression d'imprimante -> etc., pas de la configuration d'impression sous Excel...
Comme je sais que je l'ai fait, je suis certain que ça marche, à moins que tu n'ai pas les droits administrateurs pour enregistrer la modification de configuration d'imprimante.
Sinon, pour le faire via VBA, il va falloir trouver le type d'objet que constitue une imprimante, trouver ses attributs, etc. Je te souhaites un bon courage dans ces cas là, mais personnellement, je n'ai pas les compétences requises 🙄...
Bonne soirée 😎
Ajout : Salut Kiki29, et oui, on se croise...

Dernière édition:

Merci pour ta solution , mais je n'arrives pas a obtenir le resultat que je souhaite puisque lorsque je bascule sur excel, "do not send font adobe pdf" est de nouveau coché et je dois le décocher sinon ma macro plante.
Existe il un code qui permet de modifier ce parametre juste pendant le déroulement de la macro ou tout simplement le décocher par défaut.

Merci

Re 🙂,
Je viens de lire le lien jusqu'au bout, je dirais plutôt qu'Adobe réponds qu'il n'y a pas de solution, et finit même par accuser le pauvre ingénieur d'une utilisation illégale du logiciel 😛...
Par contre, en retournant dans la configuration de l'imprimante via Windows, je viens de m'apercevoir que dans l'onglet Avancé, il y a cette fois ci Impressions par défaut..., et dans l'onglet Adobe PDF settings la possibilité de le décocher là aussi. A essayer.
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour