Problème importation, puissance négative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zan13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zan13

Guest
Bonsoir, j'ai un fichier texte (.txt) avec des plages de données de puissances négatives, du genre 6.240E-011
J'importe le fichier texte sans soucis, mais impossible de faire une moyenne des ces puissances, alors je ne sais pas si le soucis viens du format des puissances au moment de l'importation ou si les puissances sont trop petites.
Voici les quelques test de calcul effectué:
- Pour la moyenne il me marque #DIV/0!
- Pour la somme il me marque 0 (même avec un maximum de chiffre significatif il reste égal à 0)
Donc si quelqu'un voit d'où vient le problème ca m'aiderait énormement,
Merci

Re : Problème importation, puissance négative

Bonsoir zan13 et bienvenue sur ce forum 😉

Vérifie que les valeurs sont bien considérées comme des nombres (alignement à droite)

A+

Bonsoir zan13, et bienvenue sur XLD
Bonsoir, Bruno 😉

Lien supprimé n'a pas vraiment tort quand elle précise que joindre un court fichier exemple aide à cerner, puis, éventuellement, à résoudre un problème.
Si les données importées sont du texte, pour les transformer en numérique, multipliez-les ou divisez-les par 1 ou, si vous préféres, ajoutez-leur ou retranchez-leur 0. Cela peut se faire par collage spécial.

bonsour®
Bonsoir, j'ai un fichier texte (.txt) avec des plages de données de puissances négatives, du genre 6.240E-011
J'importe le fichier texte sans soucis, mais impossible de faire une moyenne des ces puissances, alors je ne sais pas si le soucis viens du format des puissances au moment de l'importation ou si les puissances sont trop petites.
Voici les quelques test de calcul effectué:
- Pour la moyenne il me marque #DIV/0!
- Pour la somme il me marque 0 (même avec un maximum de chiffre significatif il reste égal à 0)
Donc si quelqu'un voit d'où vient le problème ca m'aiderait énormement,
Merci
lorsque que l'on est confronté à ce genre de soucis ,
il faut passer par l'assistant d'importation
et préciser à l'étape 3 colonne par colonne, le type de données souhaitées

si cela résoud le probleme alors enregistre la manoeuvre dans une macro...

@+

Merci à tous de vos réponses mais j'ai réussi à résoudre le problème. Il prennait pas en compte les puissances comme des nombres car ils étaient séparés par un point et non une virgule, la solution était dans les options de l'importation.
Problème résolus et merci à tous =)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour