Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme graphique valeurs 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 16ar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

16ar

Guest
Voilà Un autre probleme
Je fais une moyenne chaque mois et je mets ça sur un graph ,j'ai tirer de la premiere ligne de ma colonne de moyenne pour que par la suite je n'ai juste qu'a entrer les nombres pour qu'il me calcule ma moyenne automatiquement ,le seul soucis c'est que j'ai des div0 dans les colonnes vides et que mon graph au lieu de s'arreter au mois avec valeurs me mets des valeurs 0 pour les autres mois ,j'aimerais donc savoir quelle formule je dois taper dans la moyenne pour ne plus avoir ces valeurs 0 sur le graphe et les div0 sur le classeur car j'ai essayer le #n/a mais ça n'avait pas marcher.

merci

Pièces jointes

Re : Probleme graphique valeurs 0

Bonsoir 16ar et le Forum,

Tu as une solution c'est de masquer le lignes non renseignées et de les démaquer au fur et à mesure de leur utilisation. Comme tu as sélectionné toutes les lignes, ton graphique est interactif.

Bon test.

Bonsoir à tous
Regarde si cela peux te convenir.
Des qu'une valeur est indiqué en colonne "B" elle est prise en compte sur ton graphique

Pièces jointes

bonsoir michel_m,en effet la formule marche ,mais si je laisse vide une des colonnes ou si je mets un zero j'ai un na en colonne de moyenne et la moyenne ne se fait pas 🙁

CB60 ça m'interesse ,tu pourrais me donner les manips à faire;merci

sinon je pensais a un autre truc au lieu de faire mon graph avec cette colonne moyenne ,ne pourrais-je pas fais une autre colonne ou se trouverais un test de colonne vide ou pas et reporter le resultat afin de faire un graph uniquement avec des valeurs de moyenne calculer ,les autres lignes resteraient vide .

d'ailleurs voilà un exemple avec une colonne moyenne2 ça marche meme lorsque je ne mets rien dans les colonnes de calculs et en cachant les zero j'ai une case vide dans moyenne.

Dernière modification par un modérateur:

re
Il ni a pas beaucoup de manip, une plage nommé pour les valeurs, qui est reprise dans la graphique.
Pour info
Cette plage regarde avec la fonction decaler le nombre de valeur de la colonne "B" est ajuste le graphique en fonction de cela.
La plage nommée est : moyenne.
La formule est : =DECALER(Feuil1!$H$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
pour faire une plage nommée regarde dans insertion, nom, définir.
Regarde aussi dans la série du graphique ce nom est repris au niveau de la série

bonsoir michel_m,en effet la formule marche ,mais si je laisse vide une des colonnes ou si je mets un zero j'ai un na en colonne de moyenne et la moyenne ne se fait pas 🙁

CB60 ça m'interesse ,tu pourrais me donner les manips à faire;merci

sinon je pensais a un autre truc au lieu de faire mon graph avec cette colonne moyenne ,ne pourrais-je pas fais une autre colonne ou se trouverais un test de colonne vide ou pas et reporter le resultat afin de faire un graph uniquement avec des valeurs de moyenne calculer ,les autres lignes resteraient vide .

bonjour,

ça à l'air de marcher avec ta formule bruce

Merci à tous pour votre aide ,je vais tester vos idées avec le fichier d'origine et je vous tiens au courant 🙂

cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
10
Affichages
1 K
Angie3
A
P
Réponses
3
Affichages
1 K
pilotecap10
P
A
Réponses
1
Affichages
1 K
alcoupe
A
B
Réponses
4
Affichages
1 K
Bourbonkid59
B
B
Réponses
6
Affichages
2 K
bentonjda
B
F
Réponses
2
Affichages
1 K
Fanchy29
F
E
Réponses
19
Affichages
2 K
elise1990
E
F
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
2 K
frenchfilm
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…