Probleme Graph

K

Kladorrs

Guest
Bonjour à tous, j'ai un problème sur un fichier, je débute dans excel ca complique enormément les choses héhé!


Voila dans une feuille j'ai certain nombre de lignes, chacune de celles ci est associée à une date.

Ce que j'aimerai faire, c'est un graphique qui me donnerai le nombre de ligne pour chaque mois dans une période précise.

Pour le moment, je rentre la période que je desire étudier (je rentre une date de debut et de fin) et je copie via une macro toutes les lignes comprises dans cette période.

Donc maintenant j'ai une nouvelle feuille avec toutes les lignes qui sont comprise dans la periode que j'ai definie.
Ce qu'il me faudrai, (j'ai essayé plein de truc mais c'est pas bon du tout..) c'est d'arriver à partir de cette liste a créer un graph dont l'abscisse evolue suivant la periode qu j'aurai rentré préalablement.
Le graph est assez simple, il me faudrai par exemple si je definie une période entre mars et mai, le nombre de ligne pour mars, avril et mai.

En faite ce que je veux faire c de classer le nombre d'entrée par mois, sachant que c'est moi qui défini la periode a afficher.


Je vous remercie d'avance, je sais pas si vous avez compris. Je suis preneur des eventuelles pistes que vous pourrez me donner


Salut.

(pour l'instant je suis avec les formules =mois et =NB.SI; mais je ne m'en sort pas en faite qd la période est fixe ok, mais sinon jsais pas comment faire)
 
K

Kladorrs

Guest
Ca ressemble pas mal à ce que je veux faire effectivement, le truc c que je veux faire un graph à colonnes, que chaque colonne représente 1 mois précis; et que pour chaque mois, j'ai le nombre d'entrée (ou de ligne).
En plus de ca, l'axe des abscisses doit etre fonction de la date de debut et de fin (si j'ai un intervale de 5 mois entre ces 2 dates, à ce moment la j'aurai 5 colonnes meme si j'ai 0 lignes dans un des mois).

Je sais pas si tu peux modifier ton fichier pour me montrer parce que je suis assez atroce en excel et je comprend pas grand chose à ton fichier!

Je te remercie d'avance, mais c pas la peine de trop t'atarder dessus.

Allez salut
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
353