Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Problème formule SI CONDITIONS

JuMenuiserie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une formule. J'ai utiliser une formule SI CONDITIONS avec 9 possibilités. Ma fonction fonctionne hors d'un tableau structuré mais dès que je veux le mettre dans mon tableau structuré, cela ne fonctionne pas et me met #EPARS.
J'ai le même nombre de case donc je ne comprends pas, ma formule reste la même.

Formule :
=SI.CONDITIONS(Tableau13[Vérif 1]=1;Tableau13[1 Prix Couleur/PVC/OAF];Tableau13[Vérif 2]=1;Tableau13[2 Prix Blanc/PVC/OAF];Tableau13[Vérif 3]=1;Tableau13[3 Prix Couleur/Aluminium/OAF];Tableau13[Vérif 4]=1;Tableau13[4 Prix
Blanc/Aluminium/OAF];Tableau13[Vérif 5]=1;Tableau13[5 Prix Couleur/Aluminium/Coulissant];Tableau13[Vérif 6]=1;Tableau13[6 Prix Blanc/Aluminium/Coulissant];Tableau13[Vérif 7]=1;Tableau13[7 Prix Blanc/PVC/VR];Tableau13[Vérif 8]=1;Tableau13[8 Prix
Blanc/Aluminium/VR];Tableau13[Vérif 9]=1;Tableau13[9 Prix Couleur/Aluminium/VR])

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Catalogue menuiseries AIDES.xlsx
    54.6 KB · Affichages: 11

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pourquoi en faire une matricielle ????
incompatible avec un tableau structuré.
un simple entree suffit largement
 

Pièces jointes

  • Catalogue menuiseries AIDES.xlsx
    52.6 KB · Affichages: 5

JuMenuiserie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. La matricielle ce fait automatiquement. En utilisant le @, qui fixe, je crois, une cellule, cela prend la même cellule, feuil 4 A2 et feuil 5 A2, autrement dit il faut que le tableau soit structuré de la même façon ?

En tout cas merci et cela m'aide bien !
Bonne journée
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…