XL 2013 Compiler fonction Large et IF

Lion54

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai deux colonnes, "item" et "sum of face amount". "Item" est une liste d'identifiant et "sum of face amount" sont des %. Ce que je veux faire, c'est sortir les 3 plus grand % où la colonne item contient un identifiant multiples.

Pour l instant j ai la formule suivante mais ca ne fonctionne pas car le resultat me sort #VALUE!

=LARGE(IF($A$1:$A$33=A37,B2:B32),1)

En plus de cette explication, Je vous joins le fichier si ca peut aider
Merci pour toute aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    700.8 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avez vous regardé l'aide en ligne sur la fonction ?

Agregat permet d'appliquer certaines fonctions statistiques à une matrice sans prendre en compte certaines circonstances (erreurs, lignes masquée, sous.totaux etc...)
. 14 est le numéro de la fonction (Grande.Valeur) à appliquer à la matrice
3 est le paramètre indiquant quelles valeurs on veut exclure du calcul ici : Ignorer les lignes masquées, les valeurs d’erreur, ainsi que les fonctions SOUS.TOTAL et AGREGAT imbriquées (

Le 3 pourrait être remplacé par 6 qui exclu uniquement les valeurs d'erreur car pour nous l'important est d'exclure ces dernières dans le calcul.

Le test sur chaque valeur (($B$1:$B$33)/($A$1:$A$33=$A$37) de la matrice va retourné soit 1 (VRAI=1) soit #DIV/0 (FAUX=0).

Agregat va donc exclure toutes les valeurs d'erreurs et retourner la ènième des valeurs restantes de (B1:B33) répondant au test

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345