problème formulantesque

C

C@thy

Guest
Re bonjour,

Super, j'ai maintenant le max d'une plage de cellules et son adresse, un grand merci à Michel_M. Mais voilà, quand j'ai plusieurs fois la même valeur de max (ex.9999), je voudrais connaître l'adresse des zotr'!

En face de chaque ligne de mon tableau j'ai une formule qui met 1 si le max est dans la ligne (idem pour les colonnes),
ensuite je fais un EQUIV(1;maplagemax;0) pour trouver la 1ère ligne
et =EQUIV(1;colmax;0) pour trouver la 1ère colonne,

mais le 2(n)ième??? il faudrait chercher dans la plage qui démarre après le 1er ou bien grandevaleur avec 2 ou bien ...???

aïe aïe aïe ça se complique!!!

MERCI pour votre aide et un petit coucou sympa aux pros des formules

BipBip.gif
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu as un système dans le fichier joint, avec grande.valeur
Et un ajout de 1/1000000ème (ou autre chose) de valeur de ligne ou de colonne aux valeurs max (et les autres) pour départager les valeurs égales.
 

Pièces jointes

  • PlusieursMaxCathy.zip
    3.2 KB · Affichages: 17
M

michel_M

Guest
Re- Cathy
Bonsoir Monique, Jean-Marie et le forum


Super, ce forum! J’y fourgonne de puis septembre (à la maison, mon forfait Internet a explosé, et au boulot, ma chef rode de + en +…). Merci à tous : j’apprends beaucoup notamment grâce aux genres de problème posé par Cathy : tu réfléchis, tu proposes, tu compares, donc tu progresses. En plus, tout ça est bénévole, amical, sans jugement de valeur …


Bon, pour trouver les adresses de tous les maxis, ci joint une proposition n’utilisant pas la division par 10000 mais utilisant EQUIV et DECALER. (début du tableau en K38) . En bonus, il y a 2 présentations des adresses.

Bonne soirée à tous
Michel. Béziers
 

Pièces jointes

  • titrecolcathy_retour.zip
    9.7 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom